Début du contenu principal.
Stéphanie Lapointe nous a tous marqués avec sa douce voix lors de son passage à Star Académie en 2004!
Celle qui a remporté cette deuxième mouture québécoise a d’ailleurs bien plus qu’une voix d’ange et on jette un coup d’œil à ce que la polytalentueuse devient!
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mentionnons d’abord qu’elle écrit! Elle a publié un premier livre en 2015, Grand-père et la lune en plus de 5 tomes pour sa série jeunesse Fanny Cloutier et un livre intitulé Jack et le temps perdu.
La série de livres dont le 5e tome est sorti récemment est distribuée dans plusieurs pays et traduit dans plusieurs langues! Il s’agit d’un véritable succès.
Les droits ont d’ailleurs été vendus pour le cinéma et la production a reçu du financement de la SODEC en mai dernier. C’est Yan England qui réalisera le texte de Stéphanie Lapointe. On a bien hâte de découvrir ça.
Elle est aussi réalisatrice de documentaire, elle qui a visité le Pérou, le Rwanda, le Soudan, le Mali et Haïti dans le cadre de ses projets.
Elle a aussi ajouté une nouvelle corde à son arc l’an dernier en signant l’écriture de sa première série de fiction.
La comédie dramatique intitulée Les cavaliers parle d’amitié et met en vedette des jeunes qui évoluent dans l’univers équestre! C’est disponible sur Unis TV!
C’est aussi elle qui est derrière le balado de Télé-Québec intitulé Sam raconte, elle qui a scénarisé cette idée et en a signé la musique originale! Le podcast accompagne les jeunes dans leur routine de façon ludique!
En terminant, on ne peut pas passer sous silence le rôle de sa vie, celui de maman de deux filles, Marguerite et Sam. En plus des enfants de son amoureux, ça fait du monde à la maison!
Recommandé pour vous: