Début du contenu principal.
La ville de Québec a une mission : conquérir le coeur de Mike White, le créateur de The White Lotus, pour qu'il choisisse cet endroit pour la saison 3!
Cette série, qui s'intitule Le lotus blanc en français, nous permet de suivre de riches clients qui séjournent dans un hôtel tout-inclus de la chaîne de luxe White Lotus.
La première saison se déroulait à Hawaï, et la deuxième se situait en Sicile. Pour la troisième, Destination Québec cité rêve que la production s'installe à Québec. Le château Frontenac pourrait servir de lieu de tournage pour l'hôtel White Lotus, et les différents quartiers de la ville pourraient inspirer 1001 scènes.
Le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure, a même interpellé directement le créateur de The White Lotus en lui présentant un document de 10 pages!
Voici ce qu'on peut lire dans la présentation élaborée visant à amener le tournage de la populaire série au Québec :
« Cher Mike White,
Vous savez, c’est un peu devenu un rêve pour nous. On y pense depuis quelque temps déjà : être l’une des prochaines destinations de votre célèbre série The White Lotus. Si nous vous invitons à considérer notre ville aujourd’hui, c’est parce que nous croyons que Québec est la destination idéale. Avec son majestueux hôtel Fairmont Le Château Frontenac, ses fortifications, ses trésors architecturaux et plus de 400 ans d’histoire qui côtoient la modernité d’une ville du XXIe siècle, Québec donnera sans aucun doute à The White Lotus une toute nouvelle dimension, tout aussi magnétique qu’elle. »
Vous pouvez voir toutes les images dans le document officiel de Destination Québec cité.
Bien qu'on soit tout à fait d'accord avec l'idée, on doute que la prochaine saison de The White Lotus se déroule à Québec.
D'abord, parce que les riches personnages qui louent une suite dans la série passent le plus clair de leur temps à la plage ou à la piscine. Puis, ce mois-ci, le créateur Mike White a mentionné que même si le lieu n'était pas encore choisi, il pensait peut-être tourner en Asie.
Une histoire à suivre!
D'ici là, si ce n'est pas fait, on vous conseille fortement de regarder Le lotus blanc en rafale sur Crave. Vous allez adorer!
Pssitt! Les chansons thèmes des 2 premières saisons de The White Lotus ont été composées par un musicien chilien basé à Montréal, Cristobal Tapia De Veer.
Retenez son nom, car on est loin d'avoir fini d'entendre parler de lui... et d'avoir ses compositions dans la tête!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec