Début du contenu principal.
William Cloutier a abordé un sujet percutant, celui de la charge mentale trop souvent associée à la femme et au rôle de mère.
Écoutez-le dans la vidéo en en-tête.
C’est dans une vidéo déposée sur son compte Instagram que le papa de deux beaux enfants s’est questionné sur cette tendance de certaines personnes de se fier à la femme pour soutenir la charge parentale. Pour illustrer son propos, il a décrit une scène de laquelle il a été témoin dans un café de Paris. Tel un allié en cette journée internationale des droits de la femme, il a tenu à éveiller la réflexion chez d’autres personnes tout en questionnant lui-même ses habitudes.
Sous la vidéo il a inscrit : «Cette publication ne changera peut-être pas le monde, mais si elle permet de changer les habitudes ne serait-ce que d’un seul homme qui se comporte encore comme un con, ça fera déjà un con en moins.»
En commentaires, de nombreuses personnes ont applaudi son intervention d’allié dans la lutte pour l’égalité des femmes.
La fiancée de William Cloutier, Sara Dagenais, a par ailleurs récemment donné des nouvelles de sa petite famille, qui a tout récemment atterri à Paris pour y vivre.
Dans une suite de stories publiées sur Instagram, la maman a fait le point sur le déménagement en France, expliquant comment se faisait l’adaptation pour elle et ses fils.
Recommandé pour vous: