Début du contenu principal.
Le comédien Yves Jacques a bien failli mourir il y a deux ans.
Pendant une activé en famille, il est tombée dans la piscine après avoir ressenti un malaise.
C'est ce qui l'a raconté à Mélanie Maynard à Sucré Salé.
Voici ce qu'il avait à raconter!
«Je sens comme un engourdissement, je perds connaissance et je glisse dans le fond, je suis dans le plus creux. Personne ne se rend compte autour parce que j’ai mon filleul qui vient nous montrer son petit bébé.»
Évidemment, le bébé a volé la vedette et que personne n'est venue l'aider. Finalement, il s'est réveillé et a poussé sortir de l'eau. C'est là que sa famille l'a vue.
«Quand je me réveille, je suis persuadé que je fais un cauchemar et que je suis en train d’être étouffé par mes draps dans mon lit, à Montréal, alors que je suis à Québec. C’est fou, le cerveau. Et là, je pousse les draps, puis je pousse les draps, là il faut que je respire, je ne respire pas, je vais étouffer. Puis là, je dis: “Ça va faire, le cauchemar”. Et là, je pousse et je remonte à la surface.»
Le comédien a dû se rendre à l'hôpital d'urgence. Il a même eu un défibrillateur parce que ce qui avait causé son malaise, c'était son coeur qui ne battait pas assez vite.
«Donc, à partir de là, j’ai dit: “Okay, Yves, là je pense que tu as un gros signe du destin, il faut que tu t’occupes de toi, de ta vie, tu as le droit d’avoir une vie”. Mais je ne me suis jamais permis d’avoir une vie parce que j’étais complètement fou de ce métier-là»
Mélanie a profité du passage d'Yves Jacques pour faire une partie de mime...
Pourquoi du mime? Parce qu'Yves a confié à Mélanie qu'il avait déjà faite du mime qui l'avait amené à passer une nuit en prison.
Il avait fait une séance sur la rue Saint-Jean à Québec et la police l'avait arrêté parce qu'il avait causé un attroupement.
Pour voir l'entrevue complète, rendez-vous sur le site web de Sucré Salé.
Vous aimerez aussi: