Début du contenu principal.
C'est avec la plus grande des tristesses que l'on apprend le décès d'Yves Trudel.
Le comédien avait connu le succès dans le passé dans les films du réalisateur Pierre Falardeau ainsi que dans la saga d'Elvis Gratton, dans le fameux rôle de Méo.
C'est la page Facebook du cinéaste Pierre Falardeau qui a dévoilé la triste nouvelle, rendant un dernier hommage au comédien.
«Repose en paix Yves Trudel (1950-2022) alias Méo.
La page Pierre Falardeau voudrait rendre hommage au grand comédien Yves Trudel, l'interprète du célèbre personnage de Méo dans Elvis Gratton, décédé ce matin.
Yves Trudel est le seul comédien à avoir joué dans tous les films de fiction de Pierre Falardeau, les trois Elvis Gratton, Le Party, Octobre et 15 février 1839.
Trudel a aussi été professeur d'arts dramatiques pendant des années, en plus d'écrire plusieurs pièces de théâtre. Il a également collaboré au scénario des trois films Elvis Gratton. On lui doit entre autres la célèbre phrase de Linda: "Mêle pas Méo avec les Chinois".
"Tous les dialogues de Méo que j'avais écrits sous la forme de marmonnages ont été réécrits par le comédien Yves Trudel. Faut bien donner un sens à ce que l'on joue" - Pierre Falardeau, préface du livre Elvis Gratton 2: Miracle à Memphis
Toutes nos sympathies à ses proches.»
Nos plus sincères condoléances à la famille, amis et proches d'Yves Trudel dans ce moment plus que douloureux.
À lire aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis