Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Vénus rétrograde dès le début du mois de mars et ce phénomène astro pourrait venir chambouler votre vie amoureuse.
En astrologie, on parle de la rétrogradation d'une planète lorsqu'elle semble inverser son mouvement habituel et parait se déplacer à reculons. Ses effets sur notre quotidien sont ainsi chamboulés.
Du 1er mars au 12 avril 2025, la planète de l'amour se transformera en «Dame des combats et de la guerre». La rétrogradation de Vénus s'amorcera dans le signe brûlant du Bélier, puis se poursuivra dans le signe rêveur et imaginatif des Poissons. à compter du 27 mars.
Voici ce qui vous attend pendant cette période riche en émotion.
Alors qu'elle se situera en Bélier, Vénus en rétrograde nous poussera à revoir la façon dont nous nous affirmons en amour.
Vous laissez-vous assez de place dans votre couple? Nommez-vous vos besoins dans votre relation?
Au terme de ces réflexions, certains signes auront envie de plus d'indépendance et cela pourrait créer des conflits.
À compter du 27 mars, la planète de l'amour s'installera dans le signe des Poissons. Ce signe d'Eau sensible et intuitif nous invitera à réfléchir à nos relations amoureuses, amicales et familiales dans le but de comprendre avec qui nous avons une connexion profonde.
Comment ces personnes sont-elles entrées dans notre vie? Quels gestes ou paroles ont marqué ces relations, positivement et négativement?
Là aussi, cette introspection pourrait mener à des changements ou des conflits.
En terminant, trois signes pourraient avoir plus de problèmes au niveau amoureux au cours de la rétrogradation de Vénus. Vous pouvez découvrir lesquels juste ici.