Oui, votre signe astrologique pourrait influencer votre attitude post-rupture amoureuse! Découvrez si vous faites partie de ces 6 signes astrologiques qui passent facilement à autre chose après une peine de coeur.
À l’évidence, il y a 12 signes astrologiques ce qui voudrait dire que la moitié des signes ont tendance à se détacher rapidement, alors que les 6 autres, eux, peinent davantage à se remettre d’un gros deuil amoureux! Difficile de croire que c’est vraiment 50-50, mais pour le plaisir, observons quelques statistiques intéressantes concernant les ruptures amoureuses et le type de relation que les gens entretiennent avec leur ex.
- 71% des personnes avouent penser trop souvent à leur ex.
- 86% des personnes admettent qu’il leur arrive de regarder des photos de leur ex ou d’anciennes photos de leur couple.
- 33% des personnes ont eu des relations sexuelles avec leur ex, et ce, même si elles savaient que ce n’était pas une bonne idée et que ça ne mènerait pas à des retrouvailles!
- La « science » dit qu’une rupture amoureuse blesse normalement plus les femmes sur le moment (à 74%), mais les hommes prennent plus de temps à s’en remettre, en bout de ligne (à 64%).
- 57% des personnes disent vouloir désespéramment trouver LA recette miracle pour parvenir à sortir leur ex de leur tête!
Qui sont donc ces 6 signes « experts » pour oublier leur ex?!
Bélier (21 mars au 20 avril)
Le Bélier est du genre à apprendre de ses expériences… et de ses erreurs! Ainsi, il a déjà eu de la difficulté à se remettre d’une rupture par le passé, alors il s’assure désormais de se détacher d’une situation avant de se retrouver enseveli sous la peine. Courageux, le Bélier s'appliquera à vite se sortir de la déprime.
Taureau (21 avril au 20 mai)
Même si le Taureau s’investit toujours à fond dans ses relations amoureuses, il a ce petit don inné de passer à autre chose en un claquement de doigts quand il sent que la fin approche! En fait, il a tellement peur d’être blessé qu’il refuse de se laisser atteindre cet « état d’esprit »…
À lire aussi : Compatibilité sexuelle et romantique : avec quel signe astro êtes-vous le plus compatible?
Lion (24 juillet au 23 août)
La vulnérabilité n’est pas une alliée du Lion! Oui, quand il aime, il se dévoue à 100% à l’autre personne, mais passer des jours dans une « bulle » de tristesse, à la suite d’une rupture, très peu pour ce signe de Feu. D’ailleurs, il se fait un plaisir d’aider ses ami(e)s à recoller les morceaux de leurs propres cœurs brisés.
Balance (24 septembre au 23 octobre)
Le détachement, le fait de passer à un autre appel sans hésiter, la Balance semble parfois ne connaître que ça! Sans farce, elle sait qu’il est primordial de s’écouter soi-même, dans la vie, et de ne pas perdre de temps – ni d’énergie – sur une personne qui n’en vaut pas la peine. Généralement, plus elle prend de l'âge, plus elle devient confiante en elle pour quitter des situations toxiques.
Scorpion (24 octobre au 22 novembre)
Le Scorpion est un ¸etre solitaire dans l’âme… Oui, il peut être amoureux et même en amour par-dessus la tête, mais une petite voix intérieure lui répète constamment que les autres finissent toujours par le décevoir. Du coup, il se garde une porte ouverte pour filer en douce!
À lire aussi : Pourquoi faut-il cesser de percevoir la rupture amoureuse comme un échec?
Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)
Le regard dirigé vers l’avant, le Sagittaire n’aime pas – et refuse carrément – de vivre dans le passé. Le lendemain d’une rupture, son ex est mieux de ne pas revenir dans le portrait, sinon c’est à ses propres risques et périls! Par contre, il se remet difficilement d’une rupture amicale.
Continuez votre lecture :