On sait que l'effet de rétrogradation de la planète Mercure peut amener son lot de petits bouleversements dans le quotidien, notamment pour les communications, le transport, les relations. On dirait que parfois le fait que Mercure rétrograde explique mille choses. Comme si c’était un peu l’excuse logique à tout… et le pire, c’est que ce n’est pas totalement faux! On dit que ce « mouvement rétrograde » affecte également la vie sexuelle de chacun des signes astrologiques.
Selon la définition, un mouvement rétrograde est un recul – donc un déplacement dans le sens inverse de celui normalement pris – d'un corps céleste par rapport aux étoiles les plus lointaines. Dans les faits, le corps céleste en question (la planète) ne va pas réellement dans le sens contraire : il s’agit d’un phénomène de perspective astronomique.
Dans le cas de la planète Mercure, ses rétrogradations ne passent jamais inaperçues! On sait que notre horoscope en sera chamboulé et que certains aspects de notre vie risquent de prendre plus de place. Mais qui dit problèmes de communication, dit bouleversements dans votre vie sexuelle!
Le temps est venu de découvrir comment Mercure qui rétrograde affecte exactement votre vie sexuelle, selon votre signe astrologique.
Dids/Pexels
Bélier (21 mars au 20 avril)
Lorsque Mercure rétrograde, la personne Bélier se sent plus émotive. Ainsi, elle cherche davantage la tendresse, auprès de la personne qui partage sa vie, et sa sexualité normalement active peut prendre le bord. Elle est nostalgique du début de sa relation, l’époque où elle parlait pendant des heures avec son partenaire.
Taureau (21 avril au 20 mai)
Sexuellement parlant, durant la rétrograde de Mercure, les personnes Taureau se sentent très créatives. Elles ont envie d’explorer des avenues peu empruntées jusqu’à maintenant : la tête pleine d’idées assez « chaudes »! Les partenaires sexuels des Bélier doivent donc être réceptifs, car elles peinent un peu à exprimer leurs désirs.
Gémeaux (21 mai au 21 juin)
Avec son caractère dominant, la personne Gémeaux sait ce qu’elle veut dans la vie et ça s’applique aussi à sa sexualité. Par contre, avec Mercure en rétrograde, on dirait qu’elle a moins envie de « s’éparpiller », dans la chambre à coucher… Elle souhaite avant tout sentir les bras de sa ou son partenaire autour d’elle.
Cancer (22 juin au 23 juillet)
Hum, tout semble indiquer que les Cancer deviennent plus audacieux sous la couette quand Mercure rétrograde… La personne qui partage leur vie en sera peut-être ravie, mais ça risque de la prendre par surprise! Si il est célibataire, le Cancer se sent plus séducteur que jamais.
Lion (24 juillet au 23 août)
Avec Mercure en rétrograde, le Lion a grandement besoin de se changer les idées. Et avoir une relation sexuelle semble être la dernière chose qu’il a en tête, même s'il ignore pourquoi il se sent ainsi! Ses réactions impulsives peuvent entraîner de la chicane dans la chambre à coucher.
Vierge (24 août au 23 septembre)
Si elle est célibataire durant une période où Mercure rétrograde, la personne de signe Vierge a le vent dans les voiles! Elle a envie de s’amuser, de flirter et qui sait, peut-être même d’avoir une aventure sans lendemain. Le moment est idéal pour lui permettre d’apprendre à découvrir ce qui lui fait plaisir…
À lire aussi : Uranus rétrograde jusqu'au 22 janvier 2023 : significations
Balance (24 septembre au 23 octobre)
Même si Mercure rétrograde, la personne Balance, elle, n’a pas du tout envie d’appuyer sur les freins quand il est question de sa sexualité! Au contraire, elle a envie d’écouter ses pulsions et elle pourrait aller jusqu’à sortir de sa zone de confort et surprendre son ou sa partenaire dans un endroit public!
Scorpion (24 octobre au 22 novembre)
Le Scorpion n’est pas du type à trouver que sa vie sexuelle manque « d’épices ». Cependant, avec la rétrograde de Mercure, il peut chercher un moyen de communiquer ses fantasmes avec la personne qui partage sa vie… et de les transposer dans la réalité. Ce signe semble n’avoir aucune limite!
Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)
Qu’on parle du processus de séduction ou du quotidien typique de sa vie amoureuse, la personne Sagittaire aime normalement prendre les devants. Mais voilà qu’avec Mercure qui rétrograde, elle ressent des envies d’être soumise, dans la chambre à coucher, plutôt qu’être dominante!
Capricorne (21 décembre au 20 janvier)
Un petit nid douillet où le Capricorne aime se reposer, sa chambre à coucher peut soudainement lui déplaire, quand Mercure rétrograde! Du coup, il cherche à revamper la déco et des idées très créatives de meubles ou d’accessoires qui peuvent pimenter sa vie sexuelle lui traversent l’esprit…
Verseau (21 janvier au 19 février)
La personne Verseau ne se l’avouera peut-être jamais, mais les films et les romans érotiques, elle aime bien ça! Si l'élu(e) de son coeur est à l’écoute, la période durant laquelle Mercure rétrograde est le moment le plus propice pour proposer des idées folles, comme un jeu de rôles dans la chambre à coucher.
Poisson (20 février au 20 mars)
Les Poisson n’aiment pas attendre après les autres pour s’épanouir. Ça vaut surtout sur le plan professionnel, mais voilà qu’avec Mercure qui rétrograde, ça influence aussi leur sexualité… Bref, pour satisfaire ses pulsions, la personne Poissons peut comprendre qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même!
Recommandé pour vous :