Le ghosting, ce phénomène amoureux, se passe désormais d’explication… malheureusement! Sa pratique étant de plus en plus commune et zéro subtile (tsé, on vous voit venir de loin, les « ghosteurs »!), on peut observer certains gestes et comportements typiques des personnes qui en sont des adeptes. Afin de vous aider à mieux protéger votre cœur d’une souffrance inutile à cause du ghosting, voici les 5 signes astrologiques qui seraient potentiellement les plus « ghosteurs ».
Au cours des dernières années, le ghosting a gagné du terrain. Et selon des études (ce n’est pas un sujet de recherche ben ben scientifique, mais il est important quand même!), en l’espace de deux ans – de 2016 à 2018 – le nombre de personnes « ghostées » au moins une fois est passé de 78% à 80%. Si vous êtes comme nous, vous devez être à la fois curieuse et apeurée de découvrir quel serait ce pourcentage en date d’aujourd’hui après deux ans de pandémie et de nombreuses heures de dating sur les applications…
Voici la petite définition (officielle ou non-officielle, c’est comme vous voulez) du ghosting :
- L’art de quitter et/ou de cesser une conversation avec une personne sans aucune explication. Le comportement de la personne qui met ainsi un terme à sa relation avec une autre équivaut un peu à faire le mort. Elle disparaît complètement de la vie de l’autre, du jour au lendemain, en ne donnant plus signe de vie et pire, en ignorant volontairement les appels, les textos et les courriels de l’autre. Du coup, l’autre personne doit « deviner » que c’est terminé entre eux.
cottonbro/Pexels
Maintenant que ça, c’est réglé, jetons un œil aux 5 signes astrologiques qui seraient les plus « ghosteurs ».
1. Bélier (21 mars au 20 avril)
Le Bélier est aventureux et spontané, deux belles qualités en soi, mais peut-être moins sur le plan amoureux… Ces traits de caractère le mènent en effet à aimer passionnément et impulsivement, puis à passer rapidement à un autre appel. Le Bélier ne sait pas toujours ce qu’il veut, mais réagit souvent vivement. Alors essayez de ne pas le prendre trop personnel s’il vous « ghost »... C'est sa propre impulsivité qui parle!
2. Vierge (24 août au 23 septembre)
Vous devez vraiment plaire à la Vierge pour qu’elle souhaite vous accorder du temps, parce que son horaire est toujours ultra chargé et comme chacun sait, ce signe de Terre peut devenir très exigeant (pour des motifs qui lui sont propres). Puis, elle vit un peu selon la loi du moindre effort… Ça lui demande trop d’effort de vous dire que c’est terminé entre vous! Selon elle, il n’y a pas de mal à « ghoster », c’est même normal, car c’est à vous de comprendre rapidement le message.
À lire aussi : Quel genre de partenaire sexuel êtes-vous selon votre signe astrologique?
3. Balance (24 septembre au 23 octobre)
Quand la Balance a recours au ghosting, ce n’est pas pour mal faire… Elle n’aurait aucune mauvaise intention en agissant de la sorte. La Balance, dans sa nature, a souvent peur de blesser les autres. Ainsi, elle évite à tout prix les confrontations. Selon elle, il est moins insultant de vous laisser discrètement partir plutôt que de vous expliquer pourquoi vous ne lui plaisez plus. Ah, ces personnes qui ont peur de dire en face ce qu'elles pensent...
4. Scorpion (24 octobre au 22 novembre)
Le Scorpion est un grand flirteur, un incorrigible séducteur. Ça, tous les autres signes du zodiaque devraient le savoir… et s’en méfier un petit peu! Lorsqu'il est en mode dating, le Scorpion en vient à penser que tout le monde fait comme lui. Du coup, il ne lui vient pas à l’esprit de vous indiquer que vous êtes chose du passé, car il s’imaginait qu’il était « temporaire » pour vous aussi. Ouch!
5. Verseau (21 janvier au 19 février)
Ça ne paraît peut-être pas, mais le Verseau n’a pas toujours une grande confiance en lui. C’est le cas lorsqu’il est question de sa vie amoureuse. Il lui est difficile de croire qu’il pourrait représenter quelque chose d’important à vos yeux. Il est convaincu qu’il est facilement « oubliable ». C’est pour ça qu’il est porté à « ghoster »! Un peu tête en l’air, il ne réalise pas qu’il n’a jamais répondu à votre texto.
Vous pouvez maintenant vous considérer comme avertie de 5 potentiels « ghosteurs »!
Continuez votre lecture :