Qui sont les signes astrologiques les plus Pinocchio de tous? Disons que chaque signe a matière à amélioration avec sa conception de la vérité et du mensonge! Mais quels sont les signes les plus menteurs?
Afin de mieux saisir chacun des signes du Zodiaque qui vous entourent, voici un petit survol de leur profil! Pss : n'hésitez pas à vérifier le signe ascendant également...
Bélier
Puisque le Bélier est du genre direct, il lui arrive très rarement de mentir! Il préfère grandement faire face aux vérités difficiles à avaler. Si les autres n’aiment pas ça, c’est leur problème à eux! La seule exception : si un mensonge peut venir en aide à une cause plus grande que lui.
Taureau
Le Taureau n’aime pas se compliquer la vie pour rien, et un mensonge risque de lui mettre des bâtons dans les roues. Dans le pire des cas, ce signe va légèrement modifier la vérité pour l’embellir…Ce n’est pas mentir ça, non?
Gémeaux
Le Gémeaux sait que la vérité est compliquée et que chaque médaille a trois côtés! Ce ne sont donc pas des menteurs, simplement des grands sages qui savent que la vérité est plus complexe qu’elle ne le paraît.
Jonaorle/Pexels
Cancer
Le Cancer est un signe plein de mystère qui peut parfois confondre la réalité et son univers intérieur. C’est un pro du mensonge à soi! Disons simplement qu’il faut en prendre et en laisser…
À lire aussi : Le signe astrologique le plus toxique selon votre signe
Lion
Le Lion aime voir la réalité plus grande que nature! Il a tendance a exagéré les faits afin que la vie soit aussi grandiose que l’image qu’il s’en fait dans sa tête.
Vierge
La Vierge est fondamentalement honnête. Ce signe n’aime pas prendre la voie facile, et au nom de la vertu il va s’efforcer de ne pas tromper les autres.
Balance
La Balance n’aime pas du tout froisser les autres ou entrer en conflit. Elle a donc tendance à jouer à l’hypocrite afin de maintenir la paix plutôt que de risquer de froisser les plumes des autres! Méfiez-vous si tout semble trop beau pour être vrai...
Scorpion
Faire preuve de transparence est un gros défi pour ce signe. Le Scorpion a tendance à modifier la réalité à son avantage! Autant il peut faire preuve d’un excès de candeur, si une vérité est inconfortable à dire, il va omettre de vous en faire part.
À lire aussi : Compatibilité amoureuse selon l’astrologie : quelles planètes analyser pour comprendre sa relation?
Sagittaire
Pas plus menteur qu’un autre, il lui arrive parfois de se perdre dans ses ambitions de grandeur. La seule manière de prendre au piège le Sagittaire lors d’un mensonge est de le questionner sur les faits, car avec sa mauvaise mémoire il risque d’oublier les petits détails de son histoire fictive... Oups!
Capricorne
Le Capricorne va vouloir que vous croyiez au Père Noël aussi longtemps que possible. Bien intentionné, il cherche à protéger les autres de la dure réalité, un peu comme un bon parent un peu surprotecteur!
Verseau
Avec sa rationalisation, le Verseau a un sens de la vérité parfois assez flexible et se sent justifié de le faire. Il veut bien faire, et justement, il va se trouver une excellente raison de modifier les faits de temps à autre.
Poissons
Souvent confus devant la tâche de démêler le vrai du faux, le Poissons est souvent victime de son imagination. Il ne comprend pas que la réalité et ses désirs ne sont pas toujours la même chose. Parfois manipulateur, il sait adapter sa vérité dépendant de son interlocuteur.ice.