Début du contenu principal.
Les astrologues ont plus d’un tour dans leur sac lorsque vient le temps d’évaluer le potentiel d’une relation amoureuse. Une des plus populaires est appelée la synastrie.
Cette méthode consiste à associer les cartes du ciel des partenaires pour évaluer leurs affinités et points de discordance potentiels. Comme vous pouvez vous en douter, c’est un outil qui peut s’avérer très pratique, surtout lorsque la bisbille se pointe à l’horizon… Et Dieu sait que les opportunités de drame sont nombreuses dans un contexte comme celui d’Occupation Double!
Je vous propose donc une analyse (très) sommaire, basée sur les placements de Vénus de chaque candidat.e. Pourquoi Vénus, me demanderez-vous? Parce qu’il s’agit de la planète qui indique ce qu’il est important de retrouver dans nos relations significatives.
Selon les astres, le nouveau cowboy préféré du Québec a une très belle complémentarité avec sa top 1.
Avec Vénus en Gémeaux, Claudia a besoin d’un partenaire habile dans l’art de la conversation et qui a beaucoup de choses à lui apprendre. Puisque Jimy possède Vénus en Bélier, il saura la mettre au défi d’essayer de nouvelles activités. Il sait se montrer direct et courageux lorsque vient le temps de dévoiler ses émotions.
L’important sera de garder de la légèreté et de laisser place au rire et au jeu dans leurs échanges. À long terme, il ne serait pas surprenant que Jimy recherche un engagement plus rapidement, tandis que Claudia préfère prendre son temps afin de sonder ses options.
À lire aussi : Quelles planètes analyser pour comprendre sa relation?
Si je devais me fier strictement à l’astrologie, je ne parierais pas toutes mes économies sur le couple de Jonathan et Clémence dont la solidité est plutôt incertaine...
En effet, il s’agit d’un duo très contrastant puisque leurs placements de Vénus sont en opposition. Clémence, avec Vénus en Lion, a besoin de se sentir adorée et admirée par son partenaire, tandis que Jonathan a un très grand besoin d’indépendance. Avec son Vénus en Verseau, Jonathan pourrait finir par se sentir incompris dans la relation.
L’envers de la situation est qu’avec beaucoup de communication, les Vénus en opposition peuvent s’avérer complémentaires et offrir un bel équilibre … mais celui-ci ne se matérialise jamais sans efforts!
Loin de moi le désir d’ajouter de la bisbille, mais selon moi, Jonathan formerait un couple plus harmonieux avec Dominique qui, rappelons-le, a une Vénus en Bélier. Les deux sauront s’entraider à développer leur individualité respective et comprendre leur besoin de liberté respective.
À lire aussi : Amour, amitié, travail et colocation : les meilleures compatibilités entre signes astro
La production d'Occupation Double réserve très certainement maintes surprises pour mettre ces couples embryonnaires au défi de former des liens significatifs. Espérons que les candidats.es puisent dans les ressources de leur signe afin de trouver chaussure à leur pied. Même si les étoiles nous donnent de bons indices, seul l’avenir nous le dira!
* Notez que dans un monde idéal, l’entièreté des cartes du ciel est utilisée pour une analyse complète et poussée.
Continuez votre lecture :
Consulter tous les contenus de Vanessa DL, experte en astrologie et tarot