Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Traditionnel

Pleine lune en Capricorne du 3 juillet: folie et émotions fortes à prévoir

La prochaine pleine lune aura lieu le 3 juillet 2023 et elle promet de venir pimenter le début de l'été! 

Cette pleine lune se situera en Capricorne. Il s'agit d'un signe de Terre reconnu comme étant un grand penseur logique, responsable, attentionné et minutieux.

En juillet, la pleine lune porte également les noms de lune du tonnerre ou lune des foudres, car elle apparaît au cours du mois où les orages sont le plus fréquents au Québec. Avec cette électricité dans l'air et l'énergie du Capricorne, à quoi peut-on s'attendre?

Un vent de légèreté et de liberté

Pour l'ensemble des signes astrologiques, la pleine lune en Capricorne du 3 juillet apportera un sentiment de liberté et de laisser-aller. Après une période d'incertitude et de doute, on aura finalement l'impression qu'on est sur la bonne voie et qu'on se trouve exactement où l'on devrait être. Qu'on commence l'été sur notre « X »!

Cette pleine lune vous invite à assumer vos désirs et à faire ce que vous voulez en laissant de côté les opinions des autres. 

Les signes cardinaux, c'est-à-dire qui se trouvent au début d'une saison, pourraient ressentir davantage ce vent de légèreté: le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.

Une dualité se fera sentir

La pleine lune en Capricorne aura lieu pendant la saison du Cancer (22 juin au 23 juillet). Ces deux signes astro sont opposés, et leur influence pourrait venir bousculer les choses. Le côté fonceur, ambitieux et persévérant du Capricorne pourrait entrer en conflit avec le côté émotif, protecteur et délicat du Cancer. 

Profitez de cette période pour célébrer vos victoires et continuer d'avancer vers vos objectifs, tout en gardant en tête l'importance de vivre vos émotions sans les refouler.

Prenez le temps de savourer la vie et d'accueillir ce qui vient vers vous.