Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
La dernière pleine lune de l'annéee 2022 aura lieu le mercredi 7 décembre. Elle se situera dans le signe d'Air du Gémeaux.
Cette pleine lunede décembre est aussi surnommée « Lune Froide », ou « Cold Moon » en anglais, car les périodes de nuit sont très longues par rapport à la lumière du jour pendant ce mois et les températures sont à la baisse.
Cette période se déroulera donc sous l'influence du Gémeaux, un mutable dont les émotions (et les idées!) changent rapidement. Vous risquez donc de vivre beaucoup d'agitations mentales puisque les Gémeaux sont gouvernés par Mercure.
Les 12 signes du zodiaque pourront ressentir l'influence du Gémeaux pendant la pleine lune du 7 décembre 2022. L'envie de changer les plans et de partir à l'aventure se fera sentir.
Au cours des dernières semaines, vous avez peut-être emmagasiné des idées, des souhaits, vous vous êtes fixés des objectifs... Et ce sera le moment de faire fleurir tout ça. La clé pendant cette période : la communication.
Attention toutefois aux envies de tout quitter et à l'hyperactivité, cette pleine lune s'inscrit dans une atmosphère de tensions puisque Mars rétrograde présentement en Gémeaux, un transit marqué par de la nervosité.
Si vous êtes célibataire, la pleine lune en Gémeaux pourrait aussi jouer en votre faveur. La romance est dans l'air, et tout semblera possible.
L'énergie lunaire en Gémeaux nous fera voir deux versions de nous-même : celle du passé et celle des possibilités.
Ce sera le moment de laisser aller les conflits et les situations négatives qui nous empêchent d'aller de l'avant pour mieux avancer vers nos objectifs.
En somme, de poser une réflexion et de se connecter avec nos émotions pour regarder en arrière pour voir ce qu’on a accompli et laisser aller les choses qu’on ne veut plus garder avec soi.
Alors que la rétrograde de Mars en Gémeaux se poursuit jusqu'au 12 janvier 2023, il est possible d'avoir l'impression d'être plus au ralenti et de manquer de motivation. Cette pleine lune est donc une occasion d'observer nos envies, nos impulsions et de réflechir avant d'agit. Il se pourrait d'ailleurs que malgré les ambitions, on ait de la difficulté à mener des projets à terme. Comme si l'énergie de Mars, qui nous pousse habituellement vers notre objectif, se retrouvait dispersée.
Mêlée à la pleine lune, on pourrait se sentir plus facilement bouleversés, émotifs, ou avoir l'impression qu'on se trouve dans un tourbillon de négatif.
Notre conseil face à ces événements astraux : prendre le temps de réfléchir, de méditer et de communiquer!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec