Début du contenu principal.
La prochaine pleine lune se situera dans le signe du Poissons et se produira le 10 septembre 2022!
Il s'agit de dernière pleine lune avant l'équinoxe d'automne, et le changement de saison aura lieu le 22 septembre à 21h03 cette année.
On la nomme aussi lune des Moissons, une appellation venant des agriculteurs qui peuvent profiter de son lever précoce afin d'allonger leur journée de récoltes. Que nous réserve cette pleine lune?
En étant placée dans le signe astrologique du Poissons, cette pleine lune nous permettra de sentir l'influence de ce signe d'Eau qui est à la fois créatif, sensible, passionné, débordant d'idées et qui adore se perdre dans l'immensité des possibilités!
On peut donc s'attendre à une période intense et remplie d'émotions. Il y aura pas mal de belles énergies avec lesquels il faudra accepter de go with the flow et faire face aux sensation qui surgissent en nous. Mais cette lunaise apporte aussi son lot de prises de consience bien tangibles : après tout, nous sommes encore dans la saison de la Vierge, un signe pragmatique qui a besoin d'organiser et de comprendre les choses!
La sensibilité et le côté secret des Poissons viendra influencer notre journée (même si l'effet de la pleine lune peut se faire ressentir 2,3 jours avant et après) et notre soirée du 10 septembre.
Vous pourriez avoir l'impression que certaines informations qui vous étaient cachées sont enfin dévoilées, et prendre conscience de choses qui se déroulaient sous vos yeux à votre insu. Vous ressentirez sans doute un grand besoin de vous comprendre et de plonger (très Poissons!) dans votre vérité (saison de la Vierge!).
Ce sera le moment d'utiliser cette énergie remplie de sincérité pour laisser ce qui vous empêche d'avancer derrière vous. Parce que parfois, voir la réalité en face est nécessaire pour pouvoir continuer dans la bonne voie! Pas toujours évident, mais salvateur...
Des tensions sont très palpables? C'est assez légitime. Plusieurs planètes sont en rétrograde, notamment Mercure qui entame sa rétrograde le même jour que cette pleine lune. Mais sont aussi en phase de rétrogradation :
Le Poissons est le dernier signe du zodiaque. On peut donc voir cette pleine lune comme étant la fin d'un cycle, d'une phase dans notre vie. Cela vaut pour l'ensemble des signes astrologiques.
Quant à ceux et celles qui ressentiront le plus les effets de la pleine lune ce mois-ci, on parle notamment du Poissons, du Gémeaux et de la Vierge.
En terminant, qu'importe votre signe, si vous avez tendance à faire de l'insomnie, il se pourrait que votre sommeil soit plus léger, qu'il soit plus difficile de vous endormir ou que vous vous réveillez plus facilement au milieu de la nuit pendant cette période.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec