Début du contenu principal.
La rétrograde d'Uranus s'amorcera le 29 août 2023 et se poursuivra jusqu'au 27 janvier 2024. Pendant cette période, la planète semble ralentir puis reculer.
À l'image de Mercure, les choses peuvent se bousculer pendant la rétrograde. On ressentira toutefois moins les effets d'Uranus en rétrograde, mais le phémonène pourrait tout de même affecter votre quotidien.
Uranus est reconnue comme étant la planète de la rébellion. Elle incite à l'introspection et embrasse le changement et la transformation. Pendant sa rétrograde, on pourrait sentir le besoin de faire bouger les choses, de revoir nos objectifs et de prendre les mesures nécessaires pour atteindre nos buts.
Cette année, la planète la plus froide de notre système solaire effectuera sa rétrograde dans le signe du Taureau. On pourrait donc sentir l'influence de ce signe de Terre épicurien, rigoureux et stable.
Le Taureau, qui est un grand cartésien et aime les projets durables et réfléchis, pourrait vous permettre de vous sentir plus ancré pendant les mois à venir, malgré les changements qui surviendront.
En fait, la grande leçon de cette rétrograde d'Uranus est d'accepter son inconfort, de le vivre pleinement et d'écouter calmement ce qu'il nous dit.
Entre le 29 août et le 27 janvier, le phénomène pourrait tout de même entraîner de l'instabilité dans les sphères qu'on ne peut contrôler. Par exemple, dans vos relations, ou à plus grande échelle, dans les marchés financiers ou en politique.
Des changements soudains et des revirements de situations pourraient causer des frustrations et de l'incertitude. C'est à ce moment précis qu'il faudra se recentrer et prendre le temps d'analyser et de bien réfléchir avant d'aller de l'avant.
D'un point de vue positif, si vous attendez qu'un projet débloque ou qu'un changement s'opère, sans succès, la rétrograde d'Uranus pourrait jouer en votre faveur. Cette période pourrait rendre possible le changement ou le mouvement souhaité.
Le Taureau et le Verseau pourraient ressentir plus fortement les effets d'Uranus en rétrograde cette année.