Début du contenu principal.
Ce vendredi, Marie-Claude Savard a fait une apparition remarquée sur le plateau de Ça finit bien la semaine, aux côtés de Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil.
L'animatrice et auteure y a livré des confidences poignantes sur son nouveau livre à saveur biographique, Intemporelle.
Ce récit personnel dévoile un pan intimiste de sa vie: son difficile parcours pour devenir mère et les épreuves émotionnelles qui l'ont marquée.
Dans son livre, Marie-Claude aborde les défis qu’elle a rencontrés en tentant de concevoir un enfant. Après des années de traitements de fertilité infructueux, elle a réalisé que ses blessures du passé jouaient un rôle clé dans ses difficultés. Lors de l’entrevue, elle a raconté un moment marquant en thérapie:
«Ce que je me disais dans ma tête, c'est que je ne méritais pas une famille, parce que je n'avais pas réussi à sauver la mienne. [...] Je me suis rendu compte que les choses qui se passent dans notre tête ont un impact sur notre physique. [...] On peut passer par notre tête pour aider notre corps.»
Cette réflexion profonde l’a aidée à entamer un travail sur elle-même, transformant ses pensées négatives en une source de guérison.
C’est à 44 ans que Marie-Claude a finalement réalisé son rêve en donnant naissance à sa fille, Charlotte. Elle partage aujourd'hui avec humour les moments complices qu’elle vit avec elle:
«Ma fille m'appelle "sa vieille mère". [...] Je lui explique toujours son histoire, pourquoi ça a pris du temps. Un jour, elle m’a demandé : "Maman, pourquoi donc ça a pris tant de temps?" Je lui ai répondu : "Ça a pris du temps pour mille et une raisons." Elle m’a regardée et m’a demandé : "Est-ce que t'es vieille?" J’ai dit : "Oui, oui, complètement."»
Avec autodérision et tendresse, l’animatrice de Ça rentre au poste sur Énergie démontre une belle résilience et un amour inconditionnel pour sa fille.
Lors du lancement de la 24e édition de La guignolée des médias, où elle agissait à titre de porte-parole, Marie-Claude Savard a partagé une belle nouvelle: elle a retrouvé l’amour!
Celle qui a récemment publié son livre Intemporelle a confié être dans une relation depuis quelque temps déjà.
Discrète sur son nouvel amoureux, Marie-Claude a simplement exprimé sa joie: «J'ai rencontré quelqu'un, qui est dans ma vie depuis un petit moment.»
Vous aimerez aussi: