Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Marie-Claude Savard: Des révélations émouvantes sur son parcours vers la maternité

Ce vendredi, Marie-Claude Savard a fait une apparition remarquée sur le plateau de Ça finit bien la semaine, aux côtés de Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil.

L'animatrice et auteure y a livré des confidences poignantes sur son nouveau livre à saveur biographique, Intemporelle.

Ce récit personnel dévoile un pan intimiste de sa vie: son difficile parcours pour devenir mère et les épreuves émotionnelles qui l'ont marquée.

Dans son livre, Marie-Claude aborde les défis qu’elle a rencontrés en tentant de concevoir un enfant. Après des années de traitements de fertilité infructueux, elle a réalisé que ses blessures du passé jouaient un rôle clé dans ses difficultés. Lors de l’entrevue, elle a raconté un moment marquant en thérapie:

«Ce que je me disais dans ma tête, c'est que je ne méritais pas une famille, parce que je n'avais pas réussi à sauver la mienne. [...] Je me suis rendu compte que les choses qui se passent dans notre tête ont un impact sur notre physique. [...] On peut passer par notre tête pour aider notre corps.»

Cette réflexion profonde l’a aidée à entamer un travail sur elle-même, transformant ses pensées négatives en une source de guérison.

C’est à 44 ans que Marie-Claude a finalement réalisé son rêve en donnant naissance à sa fille, Charlotte. Elle partage aujourd'hui avec humour les moments complices qu’elle vit avec elle:

«Ma fille m'appelle "sa vieille mère". [...] Je lui explique toujours son histoire, pourquoi ça a pris du temps. Un jour, elle m’a demandé : "Maman, pourquoi donc ça a pris tant de temps?" Je lui ai répondu : "Ça a pris du temps pour mille et une raisons." Elle m’a regardée et m’a demandé : "Est-ce que t'es vieille?" J’ai dit : "Oui, oui, complètement."»

Avec autodérision et tendresse, l’animatrice de Ça rentre au poste sur Énergie démontre une belle résilience et un amour inconditionnel pour sa fille.

Marie-Claude Savard est en amour

Lors du lancement de la 24e édition de La guignolée des médias, où elle agissait à titre de porte-parole, Marie-Claude Savard a partagé une belle nouvelle: elle a retrouvé l’amour!

Celle qui a récemment publié son livre Intemporelle a confié être dans une relation depuis quelque temps déjà.

Discrète sur son nouvel amoureux, Marie-Claude a simplement exprimé sa joie: «J'ai rencontré quelqu'un, qui est dans ma vie depuis un petit moment.» 

Continuez à lire!

Vous aimerez aussi: