Le temps froid vous mine déjà le moral? Envie de retrouver les joies aquatiques de l'été?
Voici 4 parcs aquatiques intérieurs du Québec et des environs qui sont parfaits pour oublier la météo de l'hiver.
1. Bora Parc, Valcartier
Le Bora Parc, situé dans le Village Vacances Valcartier, est le paradis des adeptes d'activités aquatiques. Ce n'est d'ailleurs pas que l'été qu'on peut se faire plaisir avec ses glissades: un parc intérieur de plus de 100 000 pieds carrés y est accessible à l'année.
Avec un tel décor, on a presque l'impression de se trouver en Polynésie. Et ici, chacun y trouve son compte, petits et grands. On y retrouve entre autres plus de 14 glissades, 1 immense piscine à vagues et 1 piscine familiale avec jeux d’eau pour les enfants.
On peut également y passer le week-end, et séjourner à l'hôtel quatre étoiles de l'endroit.
À lire aussi: Les meilleurs spas du Québec à visiter cet hiver
2. Fallsview Indoor Waterpark, Niagara Fall
Le Fallsview Indoor Waterpark se trouve à environ 6 heures en voiture de Montréal. Ce n'est certes pas la destination la plus proche pour plusieurs, mais si vous souhaitez passer la fin de semaine dans la région, ce lieu mérite le temps passé sur la route!
Ce sont pas moins de 16 glissades d'eau qui vous attendent. Ces dernières ne sont pas toutes du même degré d'intensité, et certaines sont réservées à ceux et celles qui recherchent vitesse et sensations très fortes! À ce parc aquatique, on retrouve aussi une impressionnante piscine à vagues. De nombreuses options pour les plus petits sont également proposées sur place. Il y a de quoi passer toute une journée, même plus, sans s'ennuyer.
Puis, après plusieurs heures de sensations fortes, vous pourrez manger un morceau au Hard Rock Café ou encore au Rainforest Café, tous les deux situés tout près du parc. L'autre avantage de ce lieu, c'est qu'il se situe à seulement deux minutes de marche des chutes du Niagara, et qu'il offre trois hôtels.
Les réservations en ligne sont obligatoires
À lire aussi: Les 10 plus belles piscines intérieures du Québec
3. Pump House Indoor Waterpark, Vermont
On passe la frontière et on va faire un tour dans le Vermont, au Pump House Indoor Waterpark, un parc aquatique intérieur qui se trouve à seulement deux heures de voiture de Montréal. Il est ouvert été comme hiver, et fait partie du resort de Jay Peak.
On parle ici de plus de 60 000 pieds carrés de surface, de quatre glissades d'eau et d'une rivière qui serpente à travers tout le parc. Il y en a pour toute la famille, pour les petits, comme pour les grands, avec des jeux pour enfants, une piscine à vagues (sur laquelle on peut faire du surf) et des bains-tourbillons, pour ceux et celles qui veulent prendre ça plus relax. Les plus téméraires voudront essayer «La Chute», une glissade extrême, qui les fera tomber en chute libre sur une distance de plusieurs mètres. Adrénaline garantie!
Vous pourrez y rester tout le week-end: sur place, on retrouve aussi bien un magasin général que des restaurants et des condos équipés.
4. Aquadôme, Montréal
Pour ceux et celles qui n'ont pas envie de faire de la route et qui habitent la région de Montréal, l'Aquadôme est une bonne option. Il est certain que ce n'est pas un parc aquatique comme ceux que l'on vient de présenter, mais c'est plus qu'une simple piscine. On peut y passer du bon temps, surtout avec les plus petits, qui s'amuseront dans les jeux d'eau et sur les mini-glissades.
Les adultes nageront dans le bassin de 50 mètres ou pourront se détendre dans un bain-tourbillon. Des animations aquatiques sont également offertes. La luminosité du lieu réchauffe l'hiver grâce à une superbe verrière.
Recommandé pour vous:
- Une expérience immersive 100% Disney débarque à Montréal et ça s’annonce magique
- Ce sauna en pleine nature rouvre ses portes pour une expérience unique tout l'hiver
- Les 12 plus beaux endroits où aller patiner cet hiver
Consulter tous les contenus de David Nathan