Début du contenu principal.
Qui aime décrocher le temps d’un séjour en nature? Niché au cœur des Cantons-de-l’Est, à Bury, Bora Boréal est une toute nouvelle expérience d’hébergement insolite. Sur l’immense propriété privée , vous pourrez dormir dans un splendide chalet écologique flottant sur le lac, le BoraVilla, une nouveauté de février 2024. À un peu plus de deux heures de Montréal et de Québec, c’est le lieu parfait pour s’évader le temps d’un week-end ou plus.
Bora Boréal ouvre 2 nouveaux chalets flottants sur leur site des Cantons-de-l’Est pouvant accueillir plus de gens, le BoraVilla et ça risque de rapidement devenir l’endroit idéal pour se couper du monde entre amis ou en famille. Pas besoin d’avoir le pied marin, votre chalet est bien amarré, même si on sent un léger mouvement selon les vents. Très bien équipés, les 6 MinoBora et 2 BoraVilla disponibles peuvent accueillir jusqu’à 4 ou 6 personnes selon la grandeur choisie, mini-frigo, ustensiles et vaisselle inclus. Lit king en mezzanine, divan-lit ultra confortable, literie réconfortante, laissez-vous bercer par les sons de la nature ambiante. L’espace rangement est plutôt minime donc tenez-vous à l’essentiel lorsque vous faites vos bagages pour votre séjour. Petit plus intéressant, des chariots sont offerts pour transporter vos effets personnels du stationnement à votre chalet.
Le panorama est tout simplement époustouflant à tout moment du jour. Vous aimez faire la grâce matinée? Ayez avec vous votre masque pour les yeux, car le soleil se pointe tôt sur le lac promettant un spectacle autant magique que le ciel étoilé la nuit venue.
À quelques pas de votre nouvelle maison, sur la terre ferme, quelques ronds de feu et tables à pique-nique permettent de se réunir en famille ou entre amis. Au pavillon principal, on retrouve douches, serviettes, toilettes, salles de repos et, à l’extérieur, 3 bains thermaux dans lesquels faire trempette. Internet sans fil et des prises de courant peuvent aussi vous reconnecter avec le monde extérieur si vous le souhaitez vraiment. Vous pouvez aussi précommander des repas sur service traiteur : menus prêts à griller, chili de haricots, pizza sur pain naan, mac&cheese au canard, petits desserts sucrés et bien plus pourront être déjà dans votre mini-frigo à votre arrivée. Pendant la saison estivale, vous aurez accès à des kayaks et planches à pagaie gratuitement. Vous avez un animal de compagnie? Sachez que pour des frais supplémentaires, il peut vous accompagner dans votre chalet flottant.
Alimenté en énergie solaire avec une fenestration abondante, vue sur l’eau, cuisinière et BBQ au propane, toilette écologique, le Bora Boréal pense à tout pour que ses chalets soient aussi écologiques que possible. L’eau potable est fournie, mais pour la douche, il faudra se rendre au pavillon. Pour recharger vos appareils, 2 prises USB sont disponibles pour conserver la charge de ces derniers. Pour le chauffage, deux unités murales sont installées et un poêle à bois nec plus ultra saura vous garder au chaud.
Situé sur le populaire Chemin des Cantons, vous serez à seulement une trentaine de minutes de la ville de Sherbrooke ou du parc national du Mont-Mégantic et se son fameux ASTROLab. Vous êtes aussi à proximité de plusieurs endroits fabuleux pour faire de la randonnée comme le parc régional du Mont-Ham et le parc écoforestier de Johnville. Vous pouvez aussi profiter de votre passage dans la région pour faire le circuit des Sheds panoramiques (dont une se trouve à Cookshire-Eaton), faire u arrêt à la microbrasserie 11 comtés ou encore vous régaler au restaurant les Mal-Aimés. Évidemment, vous pouvez aussi simplement profiter de la tranquillité du site Bora Boréal pour lire un bon roman et profiter du calme en nature.
Bora Boréal existe aussi dans la région de Québec! Rendez-vous à Sainte-Brigitte-de-Laval pour expérimenter l’un des deux chalets flottants MiniBora en couple, en famille ou entre amis! Pour plus de détails, visitez boraboreal.com.