Début du contenu principal.
Qui dit temps chaud dit «road trip»! Se promener sur les routes avec une liste de lecture parfaite, c’est tellement génial.
Et même si on dit souvent que ce n’est pas la destination qui importe, mais plutôt la route, pourquoi ne pas faire de la destination une expérience magique aussi?
Voici donc pour vous des escapades d’une journée à faire près de Québec.
Commençons par une balade à Saint-Raymond-de-Portneuf où vous pourrez profiter dans un premier temps des réputés sentiers de vélo de montagne, dans lesquels s’impose un arrêt aux chutes Delaney!
Si vous avez des enfants, profitez-en aussi pour visiter La vallée secrète où vous pourrez faire des chasses au trésor dans une forêt magique. Amoureux de la nature, n’oubliez pas de visiter les Jardins Floressens.
À Lac-Beauport aussi se trouvent de magnifiques arrêts dont le Centre de l’Hêtre où lac et montagnes se côtoient. Que ce soit pour une randonnée, du vélo, du canot ou du paddle board, vous serez servis!
Profitez-en donc pour finir la journée sur la terrasse du Archibald pour manger une bouchée et boire une délicieuse bière au pied de la montagne.
À Stoneham, c’est le moment d’arrêter chez Pascal Le Boulanger pour vous ramasser un pique-nique que vous pourrez déguster en nature, comme au Parc national de la Jacques-Cartier qui offre un paysage magnifique.
Même chose pour Les marais du Nord où vous pouvez sillonner l’eau et observer la faune et la flore… Vous pouvez aussi opter pour un moment de détente en vous arrêtant au Nordique spa de Stoneham!
Impossible de passer sous silence la magnifique île d’Orléans, où l’architecture ancienne rencontre la nature délicate.
C’est un rendez-vous historique et bucolique, mais aussi l’endroit rêvé pour visiter une panoplie de producteurs locaux qui vous feront déguster des produits du terroir réputés!
Pourquoi ne pas choisir Baie-Saint-Paul? À un peu plus d’une heure de Québec, cet endroit est grandiose pour ses paysages, son accueil, son patrimoine et ses bonnes adresses.
Vous pourrez y faire des circuits de différentes durées (de 2h à plus de 8h) vous transportant au Marché public, en passant par les restaurants, chocolateries, pubs, cidreries, brûlerie et autres arrêts de qualité de l’endroit!
On poursuit avec la Beauce où nature et bonnes adresses se côtoient. À Sainte-Marie, on arrête aux Jardins de la petite école de Céline, au parc de lïle Pozer de Saint-Georges ou au Miller Zoo de Frampton.
L’agrotourisme y est aussi et vous permettra de faire le plein de produits locaux avant de reprendre la route vers Québec.
Et pour terminer, une belle visite à Saint-Jean-Port-Joli, ça vous dit? Cette petite municipalité pleine de couleur est un impératif.
Vous devez y visiter les petites boutiques, musées et ateliers et terminez votre escapade avec une bonne bouffe et un bon verre à la microbrasserie Ras l’Bock!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude