Début du contenu principal.
Pour célébrer sa réouverture, la Société des arts technologiques [SAT] présente -22.7°C, une nouvelle expérience multi sensorielle qui se tiendra dans le dôme de la Stratosphère. Du 8 au 26 février 2022, l’œuvre proposera une immersion dans l’expédition au Groenland de Molécule, un producteur de musique électronique français.
Comme si on se trouvait isolé dans un camp de base inuit du Groenland, on découvre la vie polaire au rythme de la musique «électro nomade» de l'artiste.
Lors de ses nombreuses aventures vers les fjords et glaciers, ce dernier a capté les sons de la nature avant de les mixer pour créer les pièces extravagantes ici présentées: du silence de la nuit polaire au craquement de la glace, on distingue ici et là les sons ambiants de son expédition.
Connu pour son œuvre 60°43' Nord créée en 34 jours sur un chalutier en Atlantique, nul doute que Molécule saura de nouveau surprendre avec -22.7°C.
Cette trame sonore enivrante sera renforcée par l’incroyable pouvoir immersif du dôme de la Stratosphère, dans lequel seront diffusées les créations visuelles de Dirty Monitor. Ce studio de création belge est entre autres derrière l’exposition Imagine Van Gogh.
Il suffira de quelques minutes pour ue vous soyez transporté dans le grand froid polaire, sans pour autant avoir besoin de mettre tuque et mitaines.
Quand: du mardi au samedi, départs à 17h, 18h30, et 20h
D’une durée de 40 minutes.
Combien: 19,63$ plus taxes
Comment: les billets sont disponibles sur le site web de la SAT
Le passeport vaccinal est requis
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Maude Carrier