Début du contenu principal.
Avez-vous toujours aimé écouter des contes lorsque vous étiez plus jeune? Si oui, cette nouvelle expérience en réalité augmentée à la Place des Arts va vous remémorer plusieurs souvenirs de votre enfance!
Jim Henson’s The Storyteller: Les sept corbeaux est un livre animé qui vous fera plonger dans un conte intemporel raconté par l’acteur et écrivain James Hyndman.
Grâce à la réalité augmentée, vous aurez presque l’impression de faire partie de l’histoire!
Pour connaître le dénouement du conte, vous devrez tourner les pages d’un livre qui vous racontera l’histoire d’Emma. Durant la nuit de sa naissance, ses 7 frères «sont victimes d’un mauvais sort et transformés en corbeaux».
On vous partage juste ici d’autres parties du synopsis du conte:
«Emma ignore tout du destin tragique de ses frères jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, les rumeurs qui courent au village la poussent à affronter son père. Armée de cette vérité insoupçonnée, elle entreprend un voyage incroyable.»
«Hantée par la culpabilité du rôle qu’elle a joué malgré elle dans la malédiction, Emma entreprend un long voyage qui la mène à travers des champs flamboyants, un désert brûlant et un océan houleux et jusque dans l’immensité du cosmos, guidée par une boussole magique et la lueur de l’étoile du matin.»
On ne vous en dit pas plus pour garder la fin du conte comme une surprise. Mais juste avec cet avant-goût, on a vraiment hâte d’aller découvrir cette nouvelle expérience de réalité augmentée!
En plus de tourner les pages du livre, vous pourrez voir tout l’environnement du conte en vous penchant vers l’avant ou l’arrière, de gauche à droite, ou de haut en bas. Le livre va donc interagir avec vous, ce qui est vraiment spécial.
Où? Dans la salle d’exposition de la Place des Arts à Montréal
Quand? Du 15 octobre 2024 au 23 février 2025
Durée? Environ 20 minutes
Prix? Gratuit
Rendez-vous sur le site Internet de la Place des Arts pour réserver vos billets gratuits dès le 1er octobre 2024.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse