Début du contenu principal.
Le Vieux-Port de Montréal, avec ses façades européennes pittoresques, ses ruelles étroites et ses places animées, est un incontournable pour un séjour de courte durée dans la métropole.
Au coeur du Vieux-Port de Montréal se rencontrent culture, histoire, architecture et gastronomie. Ce quartier emblématique accueille, bon an mal an, près de sept millions de visiteurs locaux et internationaux.
On le parcourt un peu comme un musée à ciel ouvert et on se laisse bercer par la frénésie de ses commerçants.
On vous propose ici un itinéraire de rêve à faire en 24 heures dans le Vieux-Montréal.
Dans le Vieux-Montréal, vous trouverez trois établissements de renoms, appartenant tous au groupe Grey.
En sillonnant les rues, on y découvre boutiques, cafés et vitrines, uniques à la métropole. Du Petit Hôtel, situé sur la rue Saint-Paul, il est possible de découvrir de petits bijoux.
Voilà une activité aussi plaisante à faire avec les enfants, qu'avec sa douce moitié!
Du haut de ses 60 mètres de hauteur, la Grande Roue de Montréal est la plus imposante installation du genre au Canada. Ses cabines ventilées permettent de jouir d'une vue imprenable sur la métropole, été comme hiver.
Au coucher de soleil, la ville se présente sous ses plus beaux jours.
La métropole regorge de restaurants, tout aussi délicieux les uns que les autres. Le Vieux-Montréal compte parmi les meilleures tables de la ville. En été, les terrasses bondées bordent les pavés des bâtiments ancestraux.
Après une nuit de sommeil bien méritée et un copieux petit-déjeuner, dégusté dans l'un des restaurants du Vieux-Montréal, il ne vous reste qu'à vous la couler douce avant votre départ.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marika Simard