Début du contenu principal.
Le mythique groupe Pink Floyd célèbre en 2023 le 50e anniversaire de son populaire album The Dark Side of the Moon, et quel lieu plus approprié pour célébrer cet album qui parle du côté sombre de la lune que... le dôme de la Société des arts technologiques (SAT)!
Ce spectacle est actuellement présenté dans plusieurs planétariums à travers le monde et il reviendra à Montréal pour une deuxième fois, plus précisément dans le dôme de la SAT du 8 août au 27 octobre 2023.
Pour ceux et celles qui ont déjà vu le spectacle au Planétarium, sachez que celui présenté à la SAT utilisera la même technologie.
Le spectacle d'une durée de 46 minutes - presque la durée de l'album The Dark Side of the Moon - juxtapose la trame musicale de Pink Floyd à un spectacle de sons et d'images immersifs qui fait appel aux plus récentes technologies afin de stimuler tous les sens.
C'est d'ailleurs le studio NSC Creative (du National Space Center, rien de moins!), qui se spécialise en art numérique, qui signe la production visuelle unique de ce spectacle.
Chaque chanson de l'album, entre autres Eclipse, Breathe et Time, exploite un thème distinct en lien avec l'univers.
D'ailleurs, chaque tableau du spectacle proposera une «expérience temporelle et spatiale» distcinte, le tout présenté dans un lieu unique et tout à fait à propos, le dôme de la SAT.
Voici un aperçu de ce qui vous attend:
Bref, ça s'annonce épique!
Les billets sont en vente sur le site Internet de la SAT dès maintenant
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse