Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Le groupe de musique Half Moon Run présente son premier festival

Le groupe de musique rock indépendant Half Moon Run a décidé de faire les choses autrement cet été: le trio a fondé un tout nouveau festival nommé L’Appel Montréal qui aura lieu demain soir au Parc olympique de Montréal. 

Plus de 24 heures avant la prestation d’Half Moon Run sur scène, on a eu la chance de rencontrer le batteur du groupe Dylan Philips qui était très fébrile. 

«On pensait à ce qu’on pouvait faire cet été et on se demandait si on pouvait faire quelque chose de nouveau», explique Dylan à propos de la création de leur premier festival.

Un mix de groupes et d’artistes émergents

En plus du trio derrière Half Moon Run, le groupe de Québec Men I Trust fait aussi partie de la tête d’affiche de l’événement. 

Plusieurs nouveaux artistes auront également la chance de performer sur les 2 scènes du festival pour l'occasion: Sandra Contour, Alex Nicol, Gabrielle Shonk, Ariane Roy et Nick Hakim. 

«On a fait un mix de bands qu’on adore avec des nouveaux artistes aussi», précise Dylan.

Il nous a d’ailleurs donné comme exemple la première fois que Half Moon Run a vu Ariane Roy performer sur scène au Festivoix à Trois-Rivières: le groupe était sorti de l’arrière-scène et avait vraiment été impressionné par l’auteure-compositrice-interprète! 

Un endroit «vraiment cool»

Half Moon Run n’a pas choisi de faire cet événement à Montréal pour aucune raison: c’est dans la métropole que le groupe a fait ses premiers spectacles dans des petits bars.

Dylan reconnaît qu’il y a un lien spécial avec leur public montréalais. Certains de leurs fans qui proviennent de Montréal se déplacent même à l’extérieur de la ville pour aller voir le groupe. «Je pense qu’il a clairement plus d’amour ici à Montréal», lance-t-il.

Est-ce que Half Moon Run prévoit une deuxième édition du festival L’Appel Montréal l’an prochain? Pas pour l’instant selon Dylan. 

Festival L’Appel Montréal

Quand? Ce jeudi 30 mai 2024

Où? Au Parc olympique (4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal)

Achetez des billets

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse