Début du contenu principal.
La Semaine du Japon de Montréal sera de retour pour une deuxième édition cette année, du 6 au 12 juin 2022. Pendant sept jours, cet événement célèbrant la culture japonaise et sa gastronomie proposera dans la métropole un parcours sélect de restaurants et de boutiques japonaises.
Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement.
Comme l'an dernier, la Semaine du Japon se déroulera en collaboration avec YATAI Mtl, un organisme à but non lucratif local. Ce dernier est en charge du volet gourmand des festivités, réunissant de nombreux restaurateurs au Marché des Possibles, dans le Mile End, du 10 au 12 juin 2022. L'occasion rêvée de découvrir la cuisine de rue japonaise.
Les détails de la programmation de la Semaine du Japon de Montréal n'ont pas encore été dévoilés, mais on connaît déjà ceux de de YATAI Mtl.
Dans un communiqué officiel, l'organisme confirme que, en plus de pouvoir découvrir la cuisine de rue japonaise, on pourra déguster ces produits japonais: saké, whisky et bière. Plusieurs marchands et une nuée de shiba vous y attendront.
Et, oui, oui, il y aura bel et bien un rassemblement de chiens au Marché des Possibles! On chuchote aussi qu'une soirée année 80 disco japonais se tiendra aussi dans le cadre de YATAI Mtl.
Plus de 15 000 festivaliers sont attendus dans le Mile-End au cours de ces trois jours.
En parallèle, tous les Montréalais sont invités à vivre la deuxième édition de La Semaine du Japon aux quatre coins de la ville, dans les restaurants et boutiques participants du 6 au 12 juin.
Les restaurateurs qui souhaitent faire partie de la programmation peuvent s'inscrire sur le site de l'événement jusqu'au 18 avril 2022.
Nous vous tiendrons informés de la programmation complète dès sa sortie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.