Début du contenu principal.
Après avoir compilé des milliers de commentaires dans plus de 20 langues à travers différentes plateformes (Facebook, Google, TripAdvisor, Yelp), le prestigieux Top 500 Bars a publié la liste des meilleurs bars au monde.
Et bonne nouvelle: 5 adresses de Montréal s'y retrouvent! On vous les présente juste ici.
Le très branché Atwater Cocktail Club (ACC pour les intimes), auquel on accède par la ruelle remplie de graffitis derrière le restaurant Foiegwa, se trouve en 157e position de ce top 500 mondial.
Ouvert en 2008, ce speakeasy a rapidement su se démarquer pour son côté très cool et son décor qui combine art déco et rococo. Sans parler de ses impressionnants cocktails! Nommé à plusieurs reprises dans de nombreuses listes de prestige (Top 10 des meilleurs bars à cocktails en Amérique, Top 3 meilleur bar au Canada), sa chef mixologue, Kate Boushel, a aussi remporté de nombreuses compétitions de cocktails.
On aime aussi que la cuisine (du restaurant Foiegwa) soit ouverte jusqu'à 2h du matin, pour nos fringales de fin de soirée.
Une adresse qui prend les choses, très, très au sérieux et qui ne cesse de se démarquer... à travers le monde.
Cette adresse intime est un spot favori des Montréalais, spécialement pour les premières dates. Ne proposant que 25 places, le Cloakroom situé au centre-ville de Montréal est un local feutré où l'on sert parmi les meilleurs cocktails au pays, selon les amateurs de mixologie.
L'approche de l'endroit est qu'il n'y a pas de menu ni de carte de cocktails. Les mixologues créent des concoctions sur mesure selon les désirs, envies et préférences de chaque client. La sélection de spiritueux y est également des plus impressionnantes, avec une vaste sélection de produits rares et anciens.
Un service personnalisé et une ambiance feutrée dans un chic décor vous attendent au Cloakroom, également nommé 2e meilleur bar au Canada.
Le Milky Way mérite sa place notamment pour son décor complètement déjanté: son plafond dôme en verre, son impressionnante entrée juste assez psychédélique, les néons multicolores, les multiples clins d'oeil tropicaux avec les flamants roses en plastique et tigres en marbre...
L'endroit propose d'ailleurs un long bar avec des tabourets rose rembourrés, des banquettes en velours et de nombreuses plantes vertes un peu partout.
Un lieu d'exception qui sert également de superbes cocktails, dont certains servis dans des cygnes géants. Tout pour impressionner!
Le Coldroom est un «bar caché» auquel on accède en appuyant sur la sonnette de la porte bleue donnant sur la rue St-Vincent.
Petit local prisé pour la qualité de ses cocktails, son aspect exclusif et son côté mystérieux (on aime les bars qui prennent la peine d'offrir un petit quelque chose de plus), le Coldroom est un favori des amateurs de la vie nocturne, de bons cocktails et de petits repères que seuls les locaux connaissent.
Saurez-vous trouver le bar caché? Indice: suivez le canard.
Dans une ambiance rappelant La Havane, le El Pequeño (le plus petit bar à cocktails au Canada!) tente de recréer les chaudes Havana Nights, comme dans le film! Dans son mini local de 141 pieds carrés, le décor reproduit les hôtels cubains classiques des années 1920 et est majoritairement constitué de bois et de banquettes rembourrées.
On y sert d'audacieux cocktails, mais comme l'endroit est inspiré de la Havane, il se spécialise dans les rhums et les cubanos. Un court menu d'inspiration cubaine est servi, alors qu'on peut accompagner notre mojito d'un délicieux sandwich cubano.
Cuba, si!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve