Début du contenu principal.
La magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est reconnue pour ses paysages grandioses, son accueil chaleureux et son joli accent, et, en ce début d'année, on découvre ses restaurants. Voici 5 adresses récentes à noter!
Chicoutimi
Le Bengale est le tout premier restaurant de cuisine indienne à ouvrir ses portes au Saguenay. On y propose un concept innovant où l’on s’amuse avec les traditions en offrant un menu découverte à l’aveugle (servi à 18h) et un concept à partager avec une option de plats à la carte (à 21h). Pain naan, poulet au beurre, tajines et currys sont au menu. Les couleurs et les saveurs ne manquent pas à cette nouvelle adresse au concept et au décor rafraîchissants.
Metabetchouan
Le Bistro de la Tour a ouvert ses portes l’été dernier. On y propose midi et soir une cuisine d’inspiration libanaise en formule tapas, et une sélection de vins et bières de microbrasserie. Le restaurant offre aussi une magnifique terrasse en saison.
Il s'agit de la version complète du comptoir-restaurant qui officiait auparavant au Camp Musical. L’idée était d’offrir un restaurant en bonne et due forme aux clients de la salle de spectacle de l'endroit. C’est le chef Habib Traboulsi, propriétaire du Resto-Bar Le Rigolet, qui est aux commandes du resto.
Hébertville
La populaire microbrasserie La Bercée d’Hébertville est reconnue depuis longtemps pour ses nombreuses bières artisanales brassées sur place et ses impressionnantes installations que l’on peut visiter. Mais, plus récemment, l’inauguration d’une cuisine adjacente à la salle de brassage permet de proposer un menu de cuisine réconfortant (pizzas, sandwich, salades, nachos et bouchées sucrées salées) en toute simplicité pour compléter l’expérience de dégustation de bières, ou pas. La vaste terrasse extérieure et ses nombreuses tables de pique-nique sont particulièrement appréciées en saison.
Chicoutimi
Le duo à succès derrière « Trip », Jean-Philippe Reid et Régis Simard, entreprise connue de la région pour organiser des soirées chef et dégustation à domicile ouvrira sous peu leur tout premier restaurant. C’est la cheffe Emmy Plante qui a été choisie pour joindre l’équipe du futur Verre Lime, un restaurant festif et gourmet qui sera situé sur la Racine Est. Le Verre Lime mettra à l’honneur une cuisine du marché qui changera selon les meilleurs produits régionaux disponibles en saison avec un menu de cocktails élaboré et une ambiance animée, bref, à l’image des propriétaires.
La Baie
Le Bistro Café Summum, après plus d’un an de fermeture, a rouvert au printemps 2022 dans le bâtiment qui abritait jadis le Bistro Victoria, près du quai des croisières dans la baie des Ha! Ha! Le restaurant de style bistro est ouvert pour le dîner et le souper et propose un menu du marché inspiré des cuisines du monde : dumplings, carpaccios, burgers, boudin, arancinis sont offerts sur un menu qui change constamment et qui ose pousser la créativité culinaire toujours un peu plus loin.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve