Début du contenu principal.
La rumeur courait depuis un moment: le mythique restaurant La Taverne Square Dominion, longtemps considéré comme étant LA meilleure adresse pour boire et manger au centre-ville de Montréal, a rouvert ses portes sous un nouveau concept, sans fanfare ni trompette, au début du mois d'octobre.
La fermeture de cette institution à l'été 2022 avait fait couler beaucoup d'encre et les foodies ne s'en étaient pas remis. Après tout, la Taverne Square Dominion était une adresse des plus courues notamment pour son décor qui semblait figé dans le temps, ses cocktails old fashioned et son excellent menu bistro signé par le grand chef Éric Dupuis.
Nommé dans plusieurs listes des meilleurs restaurants à travers les années - dont meilleur nouveau restaurant et l'un des favoris de l'ancienne critique gastronomique Lesley Chesterman - le Dominion (pour les intimes) avait fermé ses portes pendant la pandémie, au plus grand désespoir des Montréalais.
Suite à la fermeture officielle de l'établissement à l'été 2022, les fans du Dominion (dont nous!) étaient en deuil.
Et bien, belle surprise: une nouvelle mouture pour l'établissement est en branle depuis le début du mois d'octobre sou le nom de Bar Dominion.
C'est désormais Andrew Whibley (Bar Cloakroom) et le chef Pablo Rojas (Provisions) qui sont aux commandes de l'endroit, dans une version plus décontractée., désormais ouvert tous les jours dès 14h jusqu'à tard.
Le menu met toujours l'accent sur les cocktails, qui ont toujours été une priorité au fil des décennies, avec un bar à huîtres et un vaste menu de fruits de mer, en plus de plusieurs grignotines parfaites pour le happy hour.
Le concept est davantage buvette/bar, alors qu'on y retrouve un menu plus court et pensé pour la fin de journée ou de soirée.
La Taverne Square Dominion a ouvert au Square Dominion, en plein centre-ville de Montréal, le 26 décembre 2009. Le restaurant se voulait alors un hommage au défunt Dominion Square Hotel, inauguré pendant les Années folles, avec son décor d'époque et son équipe de salle à manger vêtue à l'ancienne.
Les deux propriétaires, Alexandre Wolosianski et Alexandre Baldwin, opèrent aussi le Bar Henrietta et la Taverne Atlantic, deux tavernes gourmandes qui fonctionnent aussi extrêmement bien.
Les belles années du Dominion auront été extraordinaires, alors que l'endroit cumulait les éloges pour l'ensemble de son oeuvre, particulièrement pour son ambiance imbattable et son menu rempli de nostalgie du chef Éric Dupuis.
Pas de réservation requise, sauf pour les groupes de 6 et +.
Spécialités:
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve