Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Des baristas Starbucks partagent des commandes compliquées et c'est insensé!

Des baristas qui travaillent chez Starbucks n'en peuvent plus des commandes de boissons aussi complexes qu'insensées des clients qui veulent recréer des tendances TikTok virales! 

Ces derniers se présentent dans une succursale et demandent un café avec de multiples spécifications précises, qui n'existent pas sur le menu régulier. Ces commandes spéciales demandent plus de temps à préparer et souvent beaucoup plus d'ingrédients... en plus d'être très chères!

Le USA Today a recueilli les propos de quelques baristas qui travaillent chez Starbucks aux États-Unis. 

Bianca Ruiz, une employée d'un café à Los Angeles, s'est fait demander un « Orange Passion Sunrise » par un client de 12 ans. Lorsqu'elle lui a répondu qu'elle ignorait la recette, le garçon lui a dit d'aller voir sur TikTok

Ce breuvage qui change de couleur est en réalité une limonade Venti à laquelle on ajoute un extra jus de pêche et un jet de sirop d'ananas. Il faut ensuite terminer avec du thé Passion Tango sur le dessus, sans mélanger.

Certains baristas s'amusent depuis à documenter les drôles de commandes des clients sur TikTok, et c'est assez incroyable!

Un autre des cafés ultra tendance sur la plateforme est le frappucino glacé au moka chocolat blanc. Les clients demandent alors ceci : un café infusé à froid (cold brew) venti avec 4 jets de chocolat blanc. Puis, ils demandent de la mousse de lait froid sucrée, et complètent avec un extra jet de caramel sur le dessus.

Si certaines personnes comme Bianca Ruiz aiment bien servir ce type de cafés populaires sur le Web, d'autres baristas détestent ça! En effet, les consommateurs sont généralement insatisfaits de leurs breuvages, qui goûtent soit trop fort, soit trop sucré ou qui ne ressemblent pas à ce qu'ils ont vu sur TikTok.

Et c'est sans parler du temps supplémentaire pour réaliser le café en question!