Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

J'ai testé l'expérience Breakfast at Tiffany's à New York et je vous dis tout!

La luxueuse bijouterie Tiffany's, située sur la populaire 5e avenue à Manhattan, a inauguré en 2017 un chic café nommé Blue Box en l'honneur de la petite boîte bleue emblématique de la marque.

Le repère des fashionistas qui souhaitent, comme Audrey Hepburn, s'offrir un «breakfast at Tiffany's» est opéré par le chef étoilé Daniel Boulud dans une nouvelle formule renouvelée.

Nous l'avons testé et voici tout ce que vous devez savoir!

Un peu d'histoire

«Tout le monde veut s'offrir un breakfast at Tiffany's, c'est sur la liste de beaucoup, beaucoup de gens», Daniel Boulud l'a bien résumé lorsque nous l'avons croisé. Le chef étoilé a en effet décidé de relever le défi de reprendre les commandes du Blue Box Café l'année dernière, après une fermeture forcée pendant la pandémie.

Rouvert en mai 2023 avec un tout nouveau décor et un menu signé par Boulud. l'endroit est plus couru que jamais. Parce que oui, tout le monde veut bel et bien s'offrir cette expérience qui a marqué l'imaginaire suite au film culte de 1961, Breakfast at Tiffany's.

L'expérience «breakfast at Tiffany's»

Se rendre au restaurant, niché au 6e étage de la boutique-phare de la marque en plein coeur de New York, est une expérience en soi.

D'abord, la boutique Tiffany's (la toute première au monde), est impressionnante et s'étend sur 10 étages, proposant des bijoux, des accessoires, une section maison, mariage, bébé... Bref, tout ce que vous voulez. C'est très, très chic et des plus exclusifs.

Après avoir traversé la boutique, un garde de sécurité doit appeler l'ascenseur pour nous mener au 6e étage. Une dizaine de personnes attendent devant le comptoir d'enregistrement en espérant pouvoir obtenir une table, et sachez qu'il est très, très difficile d'obtenir une réservation, surtout la fin de semaine.

Le restaurant est petit et fait sur le long. On remarque dès notre entrée l'oeuvre d'art installée au plafond composée de dizaines de boîtes bleues Tiffany's. L'effet est impressionnant!

Important à savoir: tout le mobilier, vaisselle et décoration proviennent de la boutique Tiffany's et sont inspirés des couleurs de la marque. On se croirait dans une véritable boîte à bijoux! 

Blue Box Café: au menu

Pour maintenir la tradition, le restaurant sert le petit-déjeuner dès 10h tous les matins, le lunch et bien sûr, le thé, qui est l'un des services les plus populaires de l'endroit.

Le «petit-déjeuner d'Audrey» est proposé à 34 $US par personne, et comprend un croissant, un café et un jus de fruit frais. Sinon, un déjeuner plus complet est proposé à 65 $US.

Un menu à la carte est offert en tout temps avec des options salées et sucrées à partir de 19 $US (salade repas, tartine d'avocat, quiche). Un service de thé à 98 $US par personne est également proposé, et celui inclut 6 sandwichs au choix, 4 desserts, 3 biscuits, 3 scones et un choix de thé. On peut y ajouter un verre de champagne pour 30$.

Tiffany's: mon expérience et verdict

J'ai opté pour l'expérience du thé où on m'a offert de choisir mes 6 sandwichs à partir du menu, et j'ai décidé d'essayer une de chaque variété. Bon à savoir: il s'agit de bouchées et non pas de sandwichs complets.

Les scones sont les meilleurs que j'ai jamais mangés  et les desserts étaient tous plus délicieux les uns que les autres.

Il s'agit vraiment d'un encart ou d'un lunch léger, qu'on peut compléter avec un ou deux plats sur le menu à la carte pour la table.

Le service fut incroyable; très professionnel et efficace, et la nourriture est de très haute qualité. Le local, le décor, le service, l'emplacement, tout cela compte et c'est ce qui rend l'expérience aussi mémorable.

Il y a réellement quelque chose de merveilleux à siroter son café ou son thé chez Tiffany's.

À essayer au moins une fois dans votre vie, sans aucun doute!

Bon à savoir

Les réservations ouvrent 30 jours d'avance à minuit et s'envolent en quelques minutes, donc il faut prévoir ! En semaine, c'est plus facile, et en fin de journée. La plage horaire de 17h est souvent disponible si on est flexible. Le matin, il y a toujours des gens qui font la file dès l'ouverture et le restaurant accepte les "walk ins", mais il faut être prêt à attendre parfois plusieurs heures. 

Le restaurant est ouvert tous les jours dès 10h jusqu'à 20h, sauf le dimanche (11h-19h).

Réservez ici.