Début du contenu principal.
Qui dit mars dit temps des sucres au Québec. La tradition veut qu'on se retrouve en gang autour d'une grande table pour partager un repas traditionnel nappé de beaucoup de sirop d'érable.
La plupart des cabanes à sucre étant situées à l'extérieur de la ville, on aime l'initiative du Marché Artisans, qui propose une délicieuse et intéressante alternative au brunch des sucres avec un menu décadent en formule buffet.
Situé dans le très chic hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, le Marché Artisans propose des comptoirs de prêts-à-manger et une belle sélection de produits gourmands locaux.
L'endroit offre aussi depuis quelques saisons un buffet-brunch du temps des sucres pour demeurer dans la thématique d'être une vitrine gourmande pour la gastronomie québécoise en plein coeur du centre-ville de Montréal.
Du 2 mars au 21 avril 2024 les becs sucrés sont attendus les samedis et dimanches entre 9h et 13h — premier arrivé, premier servi! Il n'y a pas de réservations pour ce brunch spécial proposant divers produits locaux et bien sûr, ceux de l’érable.
Pour l'occasion, un menu de style buffet au coût de 39$ a été élaboré par l'équipe culinaire du Fairmont Le Reine Élizabeth pour profiter à fond du temps des sucres...en ville!
Au menu:
Des options végétariennes et sans viande sont également proposées. Le menu enfant est quant à lui offert à 50% de rabais du prix adultes.
Aussi, parce que c'est une tradition «à la cabane», une station de tire d'érable sera installée le long weekend de Pâques pour offrir une expérience authentique. On met ça à notre agenda!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve