Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Triste fin pour cette pâtisserie adorée des Québécois

L’inflation et les impacts de la pandémie font mal aux restaurateurs du Québec. Après la fermeture des succursales de Juliette & Chocolat à travers la province, c’est au tour de l’entreprise Crémy Pâtisserie de fermer ses portes le 26 août prochain

Cette triste annonce a été faite au cours des dernières heures par le fondateur de la pâtisserie Rémy Couture sur Facebook et Instagram. Crémy Pâtisserie est surtout connu pour ses délicieux beignes qui sont devenus très populaires au fil des années.  

Les raisons de la fermeture de Crémy Pâtisserie

Dans sa publication, Rémy Couture a notamment expliqué que les coûts de production et les salaires ont trop augmenté depuis les derniers mois pour poursuivre les activités dans ses deux pâtisseries situées à Montréal et à Boucherville. 

Voici un extrait du message partagé par le propriétaire de Crémy Pâtisserie sur Facebook

«Je n’apprendrai rien à personne en vous expliquant que le coût des matières premières et les salaires ne cessent d’augmenter. Avec le paiement des opérations quotidiennes et le remboursement des prêts accordés pendant la pandémie, poursuivre sur cette voie n’est simplement plus possible. C’est le cœur gros que je tire ma révérence et accroche mon tablier après 12 ans de loyaux services. Je sais déjà que c’est le contact humain, avec employés et clients qui me manquera le plus.»

Une entreprise de desserts uniques

En 2011, Rémy Couture a décidé de concrétiser son projet de pâtisserie en inaugurant sa première succursale sur l’avenue Mont-Royal, à Montréal. Depuis, de nombreux Québécois et de nombreuses Québécoises ont eu la chance de goûter à ses fameux beignes décadents dans la métropole et à Boucherville. 

Chocolat, caramel, fleur de sel, érable, citron, pistache, cerise et carotte sont quelques exemples de saveurs de beigne disponibles chez Crémy Pâtisserie. Au fil du temps, le fondateur de l’entreprise est même devenu le «king du donut» au Québec!

Outre les beignes, on peut aussi y retrouver des gâteaux, des brownies, des biscuits et des tartes. 

Si vous n’avez encore jamais goûté aux desserts uniques de Crémy Pâtisserie, on vous suggère vraiment de le faire d’ici la fermeture des deux pâtisseries, le 26 août. Et on vous promet que vous n’allez vraiment pas le regretter! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse