Début du contenu principal.
C’est toujours triste quand on apprend que des entreprises locales doivent fermer leurs portes, et c’est d’ailleurs le cas de la boulangerie montréalaise Le Fromentier.
Après 30 ans d’existence, la première boulangerie artisanale biologique a arrêté ses activités lundi dernier. L’annonce de cette fermeture a été partagée le même jour sur Facebook.
Concurrence toujours plus grande, hausse du coût du loyer et des taxes municipales, augmentation des prix pour les produits comme le beurre et la farine: les dépenses du Fromentier pour s’adapter au marché ont explosé depuis les dernières années, comme le mentionne le message publié sur Facebook.
Sans oublier les problèmes de stationnement et de circulation, les travaux de construction, la pandémie de COVID-19, la pénurie de main-d’œuvre… Les problèmes et les difficultés se sont malheureusement accumulés pour la boulangerie.
Et c’est pourquoi Le Fromentier a mis fin à ses activités au début de la semaine. «Nous sommes usés par la fatigue et le stress. Croyez-nous, on s’est battus, on a vraiment tout donné pour repousser cette échéance», peut-on lire dans l’annonce de la fermeture.
Depuis les 30 dernières années, Le Fromentier était reconnu pour ses délicieuses galettes, ses tourtières, ses baguettes et ses pizzas. La boulangerie a d’ailleurs été la première succursale à offrir les paniers des Fermes Lufa.
L’entreprise locale était proche de sa clientèle: elle avait souvent l’habitude de répondre à leurs demandes. Elle a notamment conçu plus de produits sans gluten et elle a participé à la vie de quartier en organisant annuellement une soirée de raclette.
On envoie nos meilleures pensées et notre soutien à toute l’équipe de la boulangerie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse