Début du contenu principal.
C‘est le cœur gros que nous apprenons aujourd‘hui la fermeture imminente de cette pâtisserie iconique de la métropole, après qu‘elle ait satisfait l‘estomac des montréalais pendant plus de 60 ans.
La pâtisserie La Lorraine, située dans Hochelaga, a en effet annoncé sa fermeture sur sa page Facebook cette semaine, à la grande déception de tous les amateurs de desserts.
L‘entreprise restera ouverte jusqu‘au 31 décembre, et prendra donc un nouveau départ dès 2025.
Cette difficile décision a été prise par les propriétaires, qui ont consacré une grande partie de leur vie à proposer des produits frais de qualité supérieure, toujours faits maison, à sa fidèle clientèle.
Après avoir offert pendant plus de 6 décennies des pâtisseries, des desserts de tout genre et des produits prêts à manger pour les événements, qu‘ils soient petits ou grands, pour les Fêtes, pour les mariages et pour toutes autres occasions, les propriétaires souhaitent maintenant consacrer plus de temps à leurs familles respectives.
La Lorraine était en effet reconnue pour ses pâtisseries individuelles, ses décadents gâteaux, ses fameux sandwichs sans croûte et son impressionnant choix de pizzas froides.
Sa fermeture entraînera donc une grande perte pour le quartier.
Avec la triste nouvelle de la fermeture de La Lorraine vient également celle d‘une bonne nouvelle: le local sera occupé par une autre pâtisserie avec de nouveaux propriétaires.
Les précieuses recettes originales seront conservées, et le menu sera bonifié par les idées des nouveaux propriétaires!
L‘identité ainsi que la date d‘ouverture de cette nouvelle pâtisserie n‘ont toutefois pas encore été dévoilés.