Début du contenu principal.
Nous avons appris au début du mois la fermeture de cette institution montréalaise: le Bar-B-Barn dans l’ouest de l’île de Montréal devait fermer ses portes le 17 mars prochain.
Toutefois, le restaurant, reconnu notamment pour ses fameuses côtes levées servies avec des frites ondulées, a été victime de son succès après avoir annoncé sa fermeture sur les réseaux sociaux.
Ainsi, par cause de manque d’approvisionnement, le Bar-B-Barn a dû fermer plutôt que prévu après une semaine émotive, épuisante et très achalandée.
En effet, le propriétaire a déclaré que lors de l’annonce de sa fermeture, une file d’attente interminable allant jusque dans le stationnement s’est formée, ce qui a réduit de manière significative les réserves de côte levées.
Cette fermeture hâtive a attristé de nombreux consommateurs désirant déguster un délicieux repas pour la dernière fois dans ce restaurant mythique, et a également déçu le personnel, qui se voit dès aujourd’hui contraint de se trouver un nouvel emploi.
Ce n’est par contre pas une raison financière qui a poussé l’entreprise à fermer, mais plutôt des raisons personnelles du propriétaire, qui se sent épuisé de travailler les soirs.
Il souhaite également passer davantage de temps avec sa famille dans les prochains mois.
Le Bar-B-Bar était en activités depuis plus de cinq décennies à Montréal. L’entreprise, qui comptait autrefois deux succursales, avait réduit ses effectifs en 2020 à cause de la pandémie. Celle-ci avait en effet forcé la fermeture du restaurant au centre-ville.
Le restaurant familial avait alors décidé de laisser l’établissement dans l’ouest ouvert, celui-ci qui a gardé une grande notoriété à travers les années.
La perte du Bar-B-Barn laissera donc un grand vide dans le quartier.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat