Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Bon nombre d’entreprises ont été affectées par les pluies diluviennes de la tempête Debby vendredi dernier au Québec. C’est notamment le cas du restaurant Chez Lionel à Laval qui a fermé ses portes pour une durée indéterminée.
Stéphane Riopel, le président et fondateur de la chaîne de restaurants Chez Lionel, a estimé en entrevue avec Noovo Info qu’il faudrait au moins 2 ou 3 mois avant la réouverture de l'établissement.
Chez Lionel est un restaurant avec un menu de brasserie française qui offre une grande variété de plats et de vins.
Des succursales sont aussi situées à Brossard, Sainte-Thérèse et Boucherville.
La maître d’hôtel de Chez Lionel à Laval, Amy Mounivongs, a raconté à Noovo Info que le restaurant venait de servir des client.e.s lorsque le déluge est survenu dans le restaurant.
En plus de devoir nettoyer les plancher et ramasser les débris (plantes, terre, déchets), l’équipe du restaurant a aussi eu besoin de laver les assiettes utilisées par les client.e.s.
Mme Mounivongs a expliqué que même si plusieurs véhicules des employé.e.s sont restés coincés dans l’eau à la suite des intempéries, ils et elles ont trouvé des moyens pour se déplacer afin d’aider le reste de l’équipe à nettoyer le restaurant.
«On a un vent de solidarité. Les gens sont venus aider. Donc ça, c’est le fun à voir. Le reste, c’est vraiment d’aider les gens à traverser ces 3 mois-là parce tout le monde a des paiements, tout le monde a des réalités», a mentionné M. Riopel.
La nourriture est également une perte totale, tous les aliments ont dû être jetés. Les assurances devraient couvrir les pertes selon ce que M. Riopel a vu sur le contrat.
On espère que le restaurant Chez Lionel à Laval pourra ouvrir juste à temps pour Noël, et on envoie tout notre soutien aux employé.e.s!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse