Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Ce restaurant en Estrie obtient l’une des plus hautes distinctions culinaires en Amérique

Le restaurant du chic Manoir Hovey des Cantons-de-l'Est, certifié Relais & Châteaux, a reçu tout un honneur cette semaine.

Effectivement, le restaurant Le Hatley a reçu une côte de cinq diamants CAA/AAA, soit la plus haute distinction dans cette catégorie! 

C'est à la suite d’une récente visite et évaluation par les inspecteurs anonymes du programme Diamants de CAA/AAA, qui vise à accorder une note entre trois et cinq diamants aux établissements membres, que cette excellente table des Cantons-de-l'Est a appris la bonne nouvelle.

Une distinction extrêmement méritée pour ce restaurant qui se fait un devoir de travailler avec les produits de saison et de mettre de l'avant les producteurs et produits locaux, le tout avec panache, beaucoup d'élégance et un souci ultra précis du détail.

Le chef Alexandre Vachon, qui évolue au restaurant Le Hatley depuis 2018, propose des plats saisonniers ultra travaillés et accueille ses clients dans une salle à manger immaculée où nappes blanches et service gants blancs attendent la clientèle.

L'objectif du programme Diamants de CAA/AAA est de proposer des adresses approuvées et testées lorsqu'on prend la route des vacances, que ce soit des hôtels ou des restaurants.  

La distinction 5 Diamants, qui est la plus haute possible d'atteindre, n'est accordée qu'à une poignée d'établissements en Amérique du Nord, puisqu'elle vise rien de moins que l'excellence. 

D'ailleurs, les deux seuls autres établissements 5 Diamants au Québec sont le restaurant Tanière3, en lice pour le titre de Restaurant de l'année 2024 aux Lauriers de la gastronomie du Québec, et le restaurant Laurie-Raphaël du chef Daniel Vézina. Désormais, ils sont trois!