Début du contenu principal.
Oh noooon, on vient d’apprendre une triste nouvelle pour les fans de chocolat: les dix succursales Juliette & Chocolat à travers le Québec sont désormais fermées.
On peut d’ailleurs lire le message suivant sur le site Internet de l'entreprise québécoise: «Cher invités, nous devons malheureusement mettre une pause à préparer vos douceurs préférées à compter du 7 août 2023. Nous nous excusons de ne plus pouvoir combler vos rages de Chocolat.»
Au début de la semaine, on ne connaissait pas encore les détails de cette fermeture. C'est finalement dans un courriel envoyé aux employés qu'on a appris ces informations.
«Nous avons tous travaillé d’arrache-pied depuis la réouverture des restaurants l’été dernier, mais malheureusement les résultats ne sont pas suffisants pour compenser la perte que nous avons accumulée durant la COVID», a indiqué Juliette Brun, la fondatrice de Juliette & Chocolat.
Mme Brun a ajouté que «l’augmentation des coûts et l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation» ont aussi influencé la décision de fermer toutes les succursales
Depuis lundi, plusieurs clients et clientes s’inquiètaient pour l’avenir de cette entreprise québécoise spécialisée dans les desserts gourmands.
En 2003, Juliette Brun a ouvert le premier bar de chocolat au Québec. Elle a toujours aimé le chocolat, et c’est pourquoi elle a ouvert plusieurs autres magasins à travers la province depuis les 20 dernières années.
De Montréal à Laval en passant par Brossard, Boisbriand et Longueuil, petits et grands avaient la possibilité de goûter aux desserts préférés de Juliette. Milkshakes, boissons chaudes, crêpes, biscuits, brownies, crèmes glacées et fondues en font notamment partie.
Malgré la fermeture des dix magasins Juliette & Chocolat à travers le Québec, la boutique en ligne restera fonctionnelle. Les produits de l'entreprise seront encore disponibles chez les revendeurs et les autres franchises.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse