Début du contenu principal.
Alerte aux gourmands des quatre coins du Canada: la Poutine Week sera bientôt de retour!
Cette année, le populaire festival culinaire se déroulera du 1er au 7 février 2024. Pour sa douzième édition, l'organisation a renommé le Canada «Pays de la Poutine».
Pendant une semaine, on pourra déguster des variations éclatées de ce fameux plat riche et réconfortant. Les villes québécoises qui participent à la Poutine Week 2024 sont Montréal, Québec et Gatineau.
La Poutine Week, c'est l'occasion pour les restaurants de tout le Canada de proposer une poutine en édition limitée conçue spécialement pour le festival. Il sera possible de la déguster sur place ou de la commander sur DoorDash, le commanditaire de l'édition 2024.
Il y aura évidemment des versions classiques mêlant frites croustillantes, sauce chaude et décadente et délicieux fromage fondant. On aura également droit à des versions ultra créatives qu'il faudra absolument goûter pendant qu'elles sont disponibles!
Dans un communiqué récemment émis aux médias, le cofondateur Na’eem Adam invite tous les amateurs de poutine à participer à l'édition 2024:
«En cette 12e année, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de notre communauté, le dévouement de nos restaurants partenaires et l’enthousiasme de nos participants. Ensemble, nous avons fait de La Semaine de la Poutine une célébration culturelle qui offre du bonheur aux gens. Célébrons ensemble une autre année de délicieuses poutines, de moments inoubliables et soulignons le parcours incroyable de La Semaine de la Poutine».
L'an dernier, la Poutine Week comptait près de 500 restaurants participants. Cette année, on s'attend à une liste de 800 établissements!
Cet événement gastronomique permettra non seulement aux clients de se régaler, mais aussi à soutenir l'industrie de la restauration.
La liste des restos participants sera dévoilée à la fin du mois de janvier.