Début du contenu principal.
Partout, les restaurants «apportez votre vin» se font de plus en plus rares, incluant dans la Capitale-Nationale. Pour vous aider à repérer les meilleurs restos BYOB à Québec, voici nos adresses favorites où déguster sa bouteille de vin préférée, accompagnée d'un délicieux repas.
Quartier Saint-Sacrement
Ce resto est considéré par plusieurs adeptes comme étant LE meilleur «apportez votre vin» de la ville de Québec. La Girolle met la cuisine d’inspiration française à l'honneur. Son menu est présenté à l'ardoise et tout ce qui est servi dans l'assiette est pris très au sérieux. On peut y déguster des spécialités telles que le ris de veau ou la morue en croute dans une ambiance décontractée.
Vieux-Québec
Ce sympathique restaurant familial «AVV», situé dans un immeuble historique, propose un large éventail de plats panasiatiques classiques. On y découvre des recettes traditionnelles du Cambodge, de la Thaïlande et du Vietnam, telles que des crevettes saté, une soupe nam ya et du poulet tao. Ces plats, à la fois réconfortants et remplis de saveurs, sont servis dans une atmosphère conviviale, et un décor des plus exotiques.
Limoilou
Ce chic restaurant d'inspiration française, ouvert pour le petit-déjeuner et le souper, est parfait pour souligner les grandes occasions. Les classiques de l'endroit comprennent: steak frites, saumon, fish & chips et joue de boeuf. Ajoutez une entrée, un dessert et un café à n'importe quel plat principal pour profiter de la formule table d'hôte du soir. Cette dernière est offerte à 21$, montant qui s'ajoute au prix du plat principal. Apportez votre vin préféré, et offrez-vous une sortie au resto des plus abordables.
Quartier Saint-Sauveur
Ce sympathique restaurant est le nouveau projet de la famille-propriétaire a qui l'on doit le succès du restaurant Thang Lon, qui a fait courir les foules sur la Côte d'Abraham pendant trois décennies. Au Sho Gun, les sushis sont rois et présentés dans des plateaux colorés de 14, 16 ou 28 morceaux. Les plats d'inspiration asiatique ne sont pas en reste sur le menu, que l'on pense au boeuf à la thaïlandaise, au pad thaï et au poulet coco cari. Les prix sont plus que raisonnables et les saveurs, explosives.
Vieux Cap-Rouge
Le restaurant bien nommé Le Tajine est une adresse très appréciée dans la grande région de Québec. On y découvre les subtilités et les riches saveurs de la cuisine marocaine. Au menu: soupe harira, couscous et tajines, servis à la manière traditionnelle dans une ambiance chaleureuse et un décor sans prétention.
Voici d'autres propositions qui risquent aussi de vous plaire:
Voici un survol de nos restaurants préférés dans la région de la Capitale-Nationale. Des adresses à découvrir dès maintenant!
Recommandé pour vous:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve