Début du contenu principal.
Les adresses gourmandes d'intérêt se multiplient en périphérie de l'île de Montréal. Coup d'oeil sur quelques-uns de nos restaurants préférés à Laval.
Ce bar à vin cumule les éloges depuis son ouverture. Son drôle d'emplacement dans un tronçon commercial du boulevard Curé-Labelle lui procure des airs un peu badass de bar à vin qui fait ce qu'il veut.
On aime son décor éclectique, son ambiance toujours animée, sa superbe terrasse extérieure, son menu nourriture qui nous permet de s'y arrêter pour un verre de vin et des huitres, ou de poursuivre la soirée avec son offre tout aussi gourmande que variée.
En bonus, les propriétaires de l'Oregon, bar à vin ont également ouvert un bar secret à la porte d'à côté: La Florida. L'endroit propose des snacks, des vins nature et des cocktails, dont le Appletini, considéré humblement comme le meilleur martini aux pommes!
Le Miss Wong est un restaurant connu pour son impressionnant décor plus grand que nature qui nous transporte tout droit dans les ruelles de Shanghai. Le local de 10 000 pieds carrés est divisé en différents espaces aux ambiances distinctes; il y a même une terrasse de 130 places ouverte en toute saison.
Côté nourriture, les chefs s'amusent à préparer des plats de fusion asiatiques, comme des rouleaux de printemps, des dumplings, du canard laqué et d'autres délicieuses spécialités. Un endroit spectaculaire à visiter!
Les Insulaires est une microbrasserie du boulevard de la Concorde ouverte depuis l'automne 2018 par le même couple qui a fondé le très populaire Festival des bières de Laval. Un menu simple y est servi pour, bien sûr, accompagner leurs bières de microbrasserie: fish & chips, burger de poulet frit, poutine à la macreuse de boeuf, etc.
Son décor tropical, sa tapisserie et ses nombreuses plantes vertes qui décorent le grand local rendent Les Insulaires un endroit agréable où on a envie de s'éterniser.
Cette belle nouveauté fait jaser depuis sa récente ouverture. Sekoya est le petit frère de Torii Sushi que l'on connait et que l'on aime déjà. Vaste local lumineux au décor verdoyant et ultra design donnant sur le boulevard du Carrefour, ce restaurant propose une cuisine recherchée, des plats créatifs et originaux signés par le jeune chef Kevin Bates Breault. Ce dernier s'amuse en cuisine pour le plus grands plaisirs des foodies qui ne demandaient qu'une adresse de plus en ce genre à Laval.
Il manquait un lobster shack à Laval mais le Lucille's est arrivé à proximité du Carrefour Laval avec son concept de restaurant animé et spécialisé en fruits de mer qui sert même des lobster rolls à l'année! En saison, on profite de la terrasse et du food truck installé à l'arrière, et durant le reste de l'année, on s'attable à leur dynamique salle à manger pour profiter du menu qui s'articule autour de nos favoris: homard, huîtres, crevettes, fish & chips, etc.
Ce restaurant branché est situé dans la Place Bell, à pied de la station Montmorency. Il a d'abord fait jaser pour son décor très rose et rétro, mais encore, en plus d'être beau, le Gatto Matto propose un menu de cuisine italienne pas plate du tout, dont un bar à pizza, des pâtes fraîches et quelques plats crus dont des tartares et antipasti. L'endroit animé propose des spéciaux pour le 5 à 7 ainsi qu'une originale formule brunch le weekend.
Après l'indéniable succès de l'adresse originale de Boucherville, Chez Lionel a ouvert une deuxième adresse sur la Rive-Nord, cette fois-ci à Laval. La brasserie d’inspiration française propose tous les classiques de la maison qui évoluent bien sur au gré des saisons, notamment tartares, soupe à l'oignon et boudin, dans un décor à la fois design et industriel, et toujours dans cette ambiance festive et conviviale que l'on aime de Lionel.
Désormais un classique du quartier Sainte-Rose à Laval, ce restaurant animé propose un inspirant décor de club nautique signé par le designer-vedette Zébulon Perron. Sa superbe terrasse ensoleillée est toujours pleine en saison.
On retrouve au menu des plats et plateaux de fruits de mer, de poissons et, pour demeurer dans la thématique, un spécial sur les huîtres en semaine. Le dimanche, on peut également dévorer un surprenant brunch avec plusieurs options de cocktails déjeuner.
Cette adresse est désormais un véritable classique du quartier Sainte-Dorothée depuis 1976. Mais, c'est encore un secret bien gardé que c'est le chef Richard Bastien que l'on connaît des excellents restaurants Leméac et Monarque à Montréal qui est aux commandes! Le chef a effectivement installé ce restaurant, des plus personnels pour lui, dans son ancienne demeure où il propose un somptueux menu d’inspiration française et des plats d'une grande élégance.
Situé dans le magnifique quartier du vieux Sainte-Rose, le Black Forest est un restaurant de cuisine urbaine et de tapas gastronomique. Il offre chaque mois un nouveau menu incluant 10 mets créatifs et savoureux à déguster ainsi qu’une carte de vin et de cocktails renversante.
En plus de sa somptueuse salle à manger, le Black Forest propose également une terrasse enveloppante et intime pour un souper entre amis, en amoureux ou en famille.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve