Début du contenu principal.
Depuis la hausse des prix des aliments, manger au resto est devenu un petit luxe qu'on s'offre un peu moins souvent. Pour éviter de se priver de ce plaisir de la vie, on a trouvé quelques bons trucs pour manger au restaurant sans que ça nous coûte les yeux de la tête.
Sortir au restaurant pour bruncher est une bonne façon de se faire plaisir tout en réduisant considérablement la facture. Les plats du matin sont généralement moins chers. En plus, en commandant du café ou un smoothie plutôt que de l'alcool, on économise encore plus.
Avant de jeter votre dévolu sur un restaurant en particulier, consultez et comparez les menus. Vous serez surpris de voir des prix qui diffèrent de plusieurs dollars d'un endroit à un autre pour le même plat. Si vous avez envie de manger du tartare par exemple, choisissez le restaurant qui sert son tartare à 25$ au lieu de 30$.
Certains restaurants, comme Saint-Hubert, ont récemment fait des efforts pour réduire le prix de leurs assiettes de 10 à 20%. On sent que d'autres vont leur emboîter le pas!
Les plats sans viande valent la peine d'être commandés au restaurant, car ils sont bien apprêtés en cuisine, plein de saveurs... et surtout moins cher.
Plusieurs restaurants offrent des réductions alléchantes, comme des deux pour un certains jours de la semaine ou encore des prix réduits sur les consommations pour la formule Happy Hour. Renseignez-voussur ces promotions avant d'arrêter votre choix sur un restaurant.
Bien sûr, en coupant sur l'alcool, vous couperez probablement de moitié votre facture à la fin du repas. S'il est impossible pour vous de sortir au restaurant sans vous gâter avec une consommation, tournez-vous plutôt vers la bière, qui demeure la consommation alcoolisée la moins chère. Évitez les cocktails élaborés vendus à plus de 15$.