Début du contenu principal.
Certains restos attirent d'abord l'attention par leur décor impressionnant. C'est le cas du Commodore, la table du nouvel hôtel Honeyrose du centre-ville de Montréal. Salle à manger majestueuse et détails architecturaux qui impressionnent, l'endroit ne passe absolument pas inaperçu.
Après y être passés pour essayer le menu du soir, on vous confirme cependant que le succès de la chic brasserie française ne réside pas seulement dans son look.
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le petit nouveau du Quartier des spectacles.
L'hôtel a fait couler beaucoup d'encre depuis son ouverture, qui a eu lieu à l'été 2023. Le nouveau bâtiment de style Art déco est sophistiqué à souhait, et son resto ne fait pas exception.
On y sert une cuisine d'inspiration française recherchée. Avec ses assiettes pleines de saveurs et décorées avec soin, le menu met en vedette de grands classiques.
On nous a d'abord servi une magnifique entrée de poireau vinaigrette (17$), un incontournable des brasseries françaises. Le légume est servi tiède et apprêté avec amour, étant entre autres arrosé de miel et de xérès, puis surmonté d'une tuile de pistache et sarrasin.
On a aussi été ravis par le crudo de pétoncle fumé (26$). Fraîche à souhait, l'entrée est accompagnée d'une salade de roquette et salicorne, puis arrosée d'une subtile vinaigrette au gingembre et au miel.
Parmi les plats de résistance, on a eu un faible pour l'assiette de gnocchis à la parisienne. Ces derniers sont servis grillés sur une onctueuse béchamel à la courge butternut.
On a aussi flanché pour le homard rôti, accompagné d'un feuilleté d'oignons cipollini confits au balsamique et au cognac. Un plat pour le moins créatif, qui nous transporte bien loin de la traditionnelle assiette de homard des Maritimes.
Vous pouvez découvrir tous nos plats juste ici:
L'experience s'est bien sûr terminée sur une note sucrée. Sans aucun doute, on recommande la sphère noire intense aux grands fans de chocolat. Mousse, ganache, crumble, glace, nougatine et caramel... tout y est!
Sur une note plutôt fruitée, le pavolva à la mûre a tout pour charmer les amateurs d'amande et de mûres.
Le resto à l'ambiance feutrée est parfait pour les soirées chics et festives, ou même pour une soirée romantique.
On se voit également prendre place sur les larges banquettes ensoleillées pour le lunch, entre deux rencontres. Gastronomie française oblige, les brunchs du week-end s'annoncent aussi élégants à souhait.
Bon à savoir: le Commodore propose par ailleurs un sympathique comptoir café, où l'on peut venir remplir notre tasse de voyage, ou même s'installer pour un brin de lecture ou une séance de travail.
355, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal
Recommandé pour vous: