Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Ce resto adoré de la Petite-Italie disparaitra dans quelques jours

Voilà une bien triste nouvelle dans le monde culinaire montréalais: le restaurant Marconi fermera ses portes à la fin du mois d'octobre.

Ce resto installé au coeur de la Petite-Italie était devenu l'un des favoris du quartier. Les propriétaires, Mehdi et Molly, recevaient les clients dans une ambiance chaleureuse et décontractée tout en proposant des mets fins et de saison. Sans oublier leurs délicieux cocktails et l'impressionnante sélection de vins, qui rendaient l'expérience encore plus charmante.

Malheureusement, Marconi cessera ses activités le samedi 26 octobre prochain. Les proprios ont partagé l'annonce officielle sur le compte Instagram du restaurant:

«Cher(e)s client(e)s et ami(e)s,
Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer.
Après presque 8 belles années passées au coin des rue Mozart et Clark, nous avons décidé de nous diriger vers de nouveaux horizons et de clôturer le chapitre Marconi.
Nous garderons en mémoire les belles rencontres, les célébrations et l’énergie qui a habitée notre beau restaurant. Quel plaisir ce fût de vous avoir accueilli durant toutes ces années. Merci à tous nos clients, collègues, fournisseurs et collaborateurs. Ce fût toute une aventure!
Nous poursuivons notre horaire habituel jusqu’à la fin du mois. Notre dernier service se tiendra samedi le 26 octobre. Au plaisir de vous voir d’ici là!»

Dans la version anglaise du message, on comprend que le prochain projet des propriétaires du Marconi n'est pas encore défini. 

Le chef Mehdi Brunet-Benkritly a été formé au Toqué! et a évolué au Réservoir, au Pied de cochon et dans les grands restaurants de New York avant d'ouvrir le Marconi il y a 8 ans. 

Sa femme et partenaire d'affaires, Molly Superfine-Rivera, est spécialiste du cocktail.

C'est la fin de leur resto sur la rue Mozart à Montréal, mais on est certains qu'ils nous reviendront en force avec un nouveau projet emballant!