Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Ce célèbre restaurant de Montréal ferme malheureusement ses portes

C'est la fin pour le Momesso, un célèbre restaurant italien du quartier Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

Plus de 45 ans après l'ouverture de ses portes, ce restaurant familial adoré des sportifs a cessé ses activités.

Au moment d'annoncer la triste nouvelle, l'établissement avait prévu accueillir les clients jusqu'au vendredi 27 janvier. Finalement, le Momesso est fermé définitivement depuis hier, le 22 janvier. 

Sur Facebook, les propriétaires ont remercié la clientèle pour toutes ces années de cafés, de sous-marins et de bonheurs partagés au coin de l'avenue d'Old Orchard et du chemin Upper Lachine:

En entrevue avec Noovo Info, le propriétaire du restaurant, Paolo Momesso, a expliqué que la raison principale de la fermeture du restaurant était le manque de relève. «Je n’ai personne de ma famille qui peut continuer le restaurant», a confié M. Momesso. 

À cette raison s'ajoutent l'inflation, le manque de personnel et la pandémie. 

Ouvert depuis 1978, le Momesso était reconnu comme un excellent restaurant familial pour les petits et les grands. C'était également un point de rencontre pour les amateurs de sports qui avaient envie de rafraîchissements... ou d'un délicieux café! 

Nous levons notre chapeau à la famille Momesso pour toutes ces années aux fourneaux et au bon service des clients.

Cette fermeture s'ajoute à la (trop longue) liste d'établissements qui ont fermé leurs portes au cours de la dernière année.

Parmi ceux-ci, on compte deux restos mythiques de smoked meat qui ont dû fermer après plus de 50 ans de service. On vous invite à relire toute l'histoire