Début du contenu principal.
Une chaîne de restauration rapide française s'amène au Québec pour la toute première fois : O'tacos.
Ces restos de fast-food existent depuis 2007 en France et proposent des tacos décadents réinventés. Chaque taco « au style français » est servi dans une tortilla roulée à la manière d'un wrap, puis garni de viande halal et de sauce fromagère. Un peu à la manière de burritos, quoi!
Autre détail important qui fait de ces tacos un met typiquement français : chaque commande vient avec des frites!
Dans un communiqué émis le 10 avril, on apprend que la chaîne de restauration rapide s'associe avec l’entreprise Foodtastic.
Ce partenariat permettra à O'tacos d'ouvrir 50 succursales en 5 ans! Le premier fast-food offrant ce « classique mexicain revisité à la française » devrait ouvrir ses portes d'ici l'été 2023. Une ouverture de restaurant dans la région de Montréal est prévue au deuxième trimestre de 2023.
Dans le même communiqué, O'tacos promet d'être un fast-food extrêmement efficace en servant les commandes « à la minute, sur place ou à la livraison ».
Sur le site de la compagnie française, on peut voir les différentes options de garnitures lorsqu'on commande un tortilla.
Vous pouvez choisir parmi différentes viandes halal : poulet nature ou mariné, viande hachée, cordon bleu, nuggets, merguez ou tenders.
Il est également possible de commander la version bol, ou un tortilla XL. Pour l'instant, on ne voit pas d'option végé.
Qui sait, le menu sera peut-être adapté lors de l'ouverture du premier O'tacos au Québec. Après tout, si des frites sont servies avec chaque commande, une option « extra poutine » serait tout à fait logique!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec