Début du contenu principal.
Vous habitez dans le Bas-Saint-Laurent, ou vous prévoyez passer par la région lors de votre prochain roadtrip vers la Gaspésie?
Voici cinq restaurants qui ont ouvert récement à Rimouski, et que vous devriez ajouter à votre liste d'endroits à découvrir dans le coin. Croyez-nous!
La Distillerie du St-Laurent est bien appréciée dans la région pour sa terrasse en saison chaude, et son espace «bouffe de rue». Mais encore, en hiver, l'endroit vous accueille avec un foyer qui crépite.
Des cocktails hivernaux, préparés avec les désormais réputés spiritueux de la maison, sont offerts.
Un court menu nourriture est d'ailleurs servi pour accompagner vos boissons. Ce dernier propose des plateaux de fromages et de charcuteries, ainsi des fondues au fromage... un grand classique de l'hiver.
Et la vue n'est pas plate du tout!
Et voici d'autres excellentes adresses à découvrir dans la ville de Rimouski:
La bien-connue maison de torréfaction Chapeau Moustache a inauguré en fin d'année un restaurant-comptoir, le Café Moustache. Depuis, ce dernier connaît un succès fou. L'on se retrouve donc dans cet espace convivial pour déguster les cafés de torréfaction moulus de la maison, bien sûr, en plus d'une sélection de plats du jour. Sandwichs, soupes, salades et viennoiseries, on retrouve de tout pour une parfaite pause-lunch ou collation d'après-midi entre amis.
Cette brasserie conviviale qui a récemment ouvert propose un menu convivial. Son atmosphère animée est d'ailleurs idéale pour regarder vos matchs sportifs préférés. Au menu on retrouve des planches de dégustation de bières, pour faire de nouvelles découvertes brassicoles, et de nombreux plateaux à partager: nachos, charcuteries et pizzas. Vous avez trouvé votre nouveau repère pour soirées de hockey entre amis!
La renommée chef Geneviève Everell, à qui l’on doit le concept bien aimé Sushi à la maison, a inauguré une nouvelle succursale de son restaurant à Rimouski. On y propose les poké bowls, plateaux de makis et même pizza-sushis savoureux de la «maître sushis». Cette dernière est reconnue pour s’amuser avec les saveurs et les ingrédients pour créer des combinaisons non conventionnelles, mais délicieuses. Ces créations peuvent être dégustées sur place ou pour emporter.
Après Matane, c’est à Rimouski que le chef Frédéric Bouche a choisi d’ouvrir un resto Chef Fred Poutinerie en fin d’année 2022. Connu pour offrir plus de 50 sortes de poutines différentes, et autres délices décadents, gourmands et faits avec des ingrédients de qualité, l'adresse sert aussi des hot dogs et sandwichs. On y retrouve aussi des bols santés pour ceux qui ont plutôt envie de faire le plein de vitamines.