Début du contenu principal.
Qui a dit que la saison des terrasses était seulement l’été? À Montréal et à Québec, certains restaurants vous proposent de profiter de leur terrasse extérieure, même durant la saison hivernale!
Équipées de dômes chauffés, ces terrasses vous permettent de vivre une expérience magique à l’extérieur… sans vraiment être à l’extérieur ni avoir froid une miette!
Voici 3 restos qui proposent des dômes chauffés sur leur terrasse d’hiver!
Près de la Place des Arts à Montréal, les Refuges du Bivouac sont devenus des incontournables durant la saison hivernale. Les fameuses bulles sont chauffées pour vous permettre de profiter pleinement de la terrasse extérieure.
Chaque dôme du Bivouac peut accueillir entre 2 à 10 personnes. Un menu aux saveurs boréales est aussi offert, sans oublier le bar à chocolat chaud et à thé près du coin feu qui a aussi été installé sur la terrasse.
C’est l’endroit parfait pour organiser un party de bureau ou pour célébrer un grand événement en gang!
La Terrasse William Gray, situé au 8e étage de l’hôtel portant le même nom, a installé 6 dômes chauffants sur sa terrasse jusqu’au mois d’avril. Les bulles peuvent accueillir entre 4 à 8 personnes.
Sachez que vous pouvez aussi profiter des dômes pour un brunch en famille ou entre ami.e.s. Oui oui, vous avez bien lu: il est possible de prendre un mimosa dans l’un des grands dômes de la Terrasse William Gray!
Gens de Québec, vous pouvez aussi vivre une expérience magique cet hiver dans les dômes chauffants du restaurant Ophelia. Entre novembre et avril, vous avez la possibilité de réserver un de leurs dômes chauffés dans le Vieux-Québec.
Les dômes du restaurant Ophelia sont toutefois plus intimes; ils peuvent accueillir un maximum de 4 personnes. La durée maximale de réservation est de 2h30, et les plages horaires sont assez limitées.
On vous conseille donc de vous prendre à l’avance si vous désirez absolument essayer la terrasse hivernale d’Ophelia!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse