Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Il y a maintenant un «skybar» à Laval

PAR : Marie-Andrée Guimont

C'est à la mi-juin 2024 que le Rosso Cielo a ouvert ses portes à Laval, à deux pas du métro, juste en face de la Place Bell. Le raffiné steakhouse italien inaugurait ensuite sa majestueuse terrasse sur le toit.

On est allés y faire un tour le temps de partager des cocktails et un repas. On vous dit tout...

Un petit bijou de terrasse caché au dixième étage

Le Rosso Cielo est le restaurant du Courtyard by Marriott, un hôtel tout neuf situé au coeur de l'action. Sa salle à manger se trouve au deuxième étage, mais si on souhaite se rendre sur la toute nouvelle terrasse, c'est jusqu'au dixième étage qu'on doit monter.

C'est là que se trouve la première terrasse à ciel ouvert à être érigée à Laval.

L'espace est vaste, le mobilier est beau et confortable... et la vue sur la ville de Montréal qui s'illumine en soirée est magnifique. On nous a d'ailleurs révélé que le spectacle est magnifique par soir de feux d'artifice.

Les cocktails du resto italien sont délicieux, qu'on opte pour une recette classique ou signature. Les mojito (15$) et cosmopolitan (16$) qu'on a commandés nous ont ravis.

Par ailleurs, la carte des vins comprend des bulles au verre (12$) et à la bouteille (à partir de 57$... et allant jusqu'au «prix champagne»!) C'est le rafraîchissement idéal pour un apéro d'été ou un avant-spectacle réussi.

Sur la terrasse, on peut aussi maintenant choisir parmi une sélection de petits plats qui se partagent à ravir.

Qu'est-ce qu'on mange au Roso Cielo?

Pour profiter du menu complet du restaurant, on prend place au deuxième étage, dans la chic salle à manger ou sur l'autre terrasse du restaurant. Cette dernière est d'ailleurs tout aussi bien aménagée. 

En entrée, on a partagé la salade César (18$) et les polpettes (15$). Les plats colorés sont très bien exécutés, et les portions sont copieuses.

Coup de coeur pour la vinaigrette tout en douceur de la salade croquante, et pour la texture impeccable des boulettes savoureuses.

Pour la suite, les plats de résistance, on y est allés des recommandations de notre serveur.

Les pâtes à la truffe façon carbonara (38$) nous ont charmés. C'est certainement le plat à choisir pour les amateurs de truffe. 

De son côté, la généreuse pizza Alla Rosa (22$) nous a pris par surprise. Moins classique celle-ci, garnie de morceaux de poulet grillé, pesto et tomates séchées, elle évoque une belle fraîcheur.

Passant des pâtes aux grillades, le menu mise sur des incontournables de la cuisine italienne. Et, parmi les plats sélectionnés avec soin, il y en a certainement pour tous les goûts. 

Que ce soit pour casser la croûte avant un show à la Place Bell ou pour souper après une virée shopping sur la Rive-Nord, le Rosso Cielo est une option en or.

Et que dire de sa terrasse? Elle deviendra certainement un incontournable pour les initiés.

Recommandé pour vous:

Marie-Andrée
PAR : Marie-Andrée Guimont