Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Juliette & Chocolat est de retour!

Après avoir appris la triste nouvelle de la fermeture des 8 restaurants Juliette & Chocolat au mois d’août dernier pour cause de faillite, nous apprenons finalement que l’entreprise renaîtra de ses cendres, au grand bonheur des becs sucrés du Québec!

Le restaurant servait depuis 2003 des desserts des plus cochons sous forme de bar à chocolat, qui était une première dans la province. 

Brownies décadents, fondues au chocolat à partager, brunchs chocolatés, crêpes maison, milkshakes XXL, crèmes glacées de toutes sortes ou chocolats chauds sucrés à souhait, tout y était pour réconforter l’esprit et l’estomac de tous, été comme hiver. La perte de cette institution avait donc laissé un grand vide dans le monde des desserts. 

Ouverture de deux nouvelles succursales

Juliette Brun, la propriétaire de l’entreprise, a annoncé cette semaine qu’une succursale sous forme de franchise ouvrira dès cette semaine dans Ahuntsic à Montréal (1980 rue Sauvé Ouest).

Le Juliette & Chocolat du Marché Jean-Talon (196 rue Jean-Talon Est à Montréal) réouvre aussi ces portes cette semaine. C'est donc le grand retour en succursales pour cette entreprises tant aimée par les Québécois et les Québécoises!

Un retour sous une nouvelle formule

Au moment de la faillite de Juliette & Chocolat, des franchisés avaient déjà entrepris des démarches pour ouvrir un restaurant sous forme de bannière, aux couleurs de l’entreprise tant aimée des Québécois. 

Ces entrepreneurs, voyant un grand potentiel dans le concept de ce restaurant chocolaté, ont décidé de continuer le projet en collaboration avec les anciens propriétaires. 

Les activités dans l’atelier où le chocolat était confectionné avant le mois d’août dernier ont également repris, pour permettre aux clients d’acheter du chocolat en ligne

Et nous sommes impatients de pouvoir visiter à nouveau un restaurant Juliette & Chocolat!